< Comment bien définir le secrétariat et l'assistanat? | Forum des BTS

Comment bien définir le secrétariat et l'assistanat?

chrismarie31

New Member
Je me pose une question: Quels sont les différents métiers du tertiaires, à part le secrétariat, l'assistanat? Leurs tâches? leurs compétences? leurs qualités? Leurs qualification?
Pourrait-on m'aider pour cela?

Quels sont les différents métiers du tertiaires?

Je vais réessayer de la modifier et la concrétiser.
Oh, c'st vrai, j'arrive pas trop à savoir ce que je veux. En fait, les métiers de l'employé de bureau: il peut être secrétaire, cadre, banquier, ingénieur, chef d'entreprise, agent de tourisme, c'est ca, et puis autre chozse?

J'avoue que là je ne comprends pas trop ce que tu veux... :pascompris;

Bon, je laisse tomber alors, d'ailleurs pour trouver un emploi, une secrétaire n'a pas forcément besoin de savoir tout et tout et tout ce qui concerne sont secteur d'activité, n'est-ce pas?

Explique moi plus clairement ce que tu veux parce que là, j'ai un peu de mal à suivre ! lol
Et pis par rapport à ta question, je ne pense pas, on ne peut pas décemment connaître tout sur tout !!!

OK. Alors je vais préciser ma question mieux.
Je voudrais savoir les tâches principales que doivent assurer les secrétaires et les assistantes (administratives), leurs compétences nécessaires et leurs qualités nécessaires.
Encore une question: Pensez-vous que sténodactylo soit un métier disparu aujourd'hui (juste par curiosité)

chrismarie31 link=topic=24929.msg224556#msg224556 date=1147272622 a dit:
Je voudrais savoir les tâches principales que doivent assurer les secrétaires et les assistantes (administratives), leurs compétences nécessaires et leurs qualités nécessaires.
Encore une question: Pensez-vous que sténodactylo soit un métier disparu aujourd'hui (juste par curiosité)

:fleche: pour ta 1ère question, je ne suis pas la principale concernée. Alors je ne peux pas trop te dire, attends d'avoir des avis de &quot;pros&quot;.
:fleche: la 2ème aussi, tu devrais attendre l'avis de &quot;pros&quot; mais je vais quand même te donner mon avis : je pense que oui, petit à petit, il tend à disparaître, à cause des ordinateurs...

ben edite ton titre alors car ca change tout avec ta reelle question

Sur ton premier message, tu cliques sur &quot;éditer&quot;, tu changes ton titre et tu cliques sur &quot;Sauvegarder&quot;.

:fleche: gérer les agendas
:fleche: gérer et filtrer les appels téléphoniques tout en s'occupand du standard
:fleche: toutes les taches administratives : courrier (aussi bien envoi que reception)
:fleche: gestion des plannings, des salaires....
apres tout est en fonction de l'activité de l'entreprise

- facturation
- courriers
- accueil direct et téléphonique
- saisie d'écritures
- gestion des salaires et charges

et j'en passe... :chessy:

Le métier de sténodactylo tend à disparaitre je pense, mais une secrétaire qui connait la sténo est un plus selon moi, moi je regrette de ne pas avoir continué la sténo car des fois au téléphone je galère pour noter les messages !!

la sténo est remplacée par la PRP prise rapide de la parole
ce sont des abbréviations de mots de sons plus facile que la sténo

Merci, et excusez ma disparition brusque, à 17h03 j'ai du quitter le poste de la médiathèque parce-que j'ai dépqassél'heure de peu. Encore pardon.

angel_ales link=topic=24929.msg228757#msg228757 date=1147509355 a dit:
la sténo est remplacée par la PRP prise rapide de la parole
ce sont des abbréviations de mots de sons plus facile que la sténo

Mmmh... moi j'ai appris la sténo, et j'en suis fière, même si je n'arrive pas à écrire vite en sténo... mais peut-être que si je m'entraîne chaque jour et je réapprends correctement ma sténo, ca viendra.

chrismarie31 link=topic=24929.msg303036#msg303036 date=1152108757 a dit:
Mmmh... moi j'ai appris la sténo, et j'en suis fière, même si je n'arrive pas à écrire vite en sténo... mais peut-être que si je m'entraîne chaque jour et je réapprends correctement ma sténo, ca viendra.

excusez moi, peut-être aue j'aime un peu trop la sténo... elle a pourtant été source de cauchemr en pleine nuit de Noël à l'époque où je l'ai apprise...

chrismarie31 link=topic=24929.msg303036#msg303036 date=1152108757 a dit:

+1 :dacc: :dacc:

Retour