< comment choisir et déterminer LA CIBLE??? | Forum des BTS

comment choisir et déterminer LA CIBLE???

titepuce92

New Member
coucou

jai 1 RDV avec 1 cabinet de conseil et on me demande de préparer un ptit quelque chose pour lentretien

- cmt cibler les prospects
- cmt je vais m'y prendre pour les démarcher et leur vendre les produits

Merci

ba déjà pour cibler tes prospects, ils faut connaitre leur activité, le type de clients qui l'ont ( particuliers, entreprises, asociation...), CA....
puis ensuit, tu peux commencer ta recherche sur le Kompass par exemple

une fois, la base de données constituée, mets en place une stratégie de marketing direct, c le plus adapté en B to B,

Pour la base de données : proposes d'élaborer une cible avec le code ape des entreprises (ape: activité principale exercée, me semble t-il), tu trouveras ça sur les logiciels de la cci
Sur le plan géographik, je crois que t de paris, concentres toi alors sur les arrondissements les plus proches de ton entreprise, puis tu élargiras ou diminueras cette cible géographik en fonction du budget de l'entreprise
Tu peux aussi agir sur la taille de ta clible en fonction de l'effectif des entreprises, pour ça essaies de voir quel effectif est le plus adapté aux services que proposes ton entreprise.

Ensuite

_ Mailing :arrow: fais ressortir l'avantage que ce cabinet va apporter aux entreprises ciblées, mets le en valeur en jouant sur sa notoriété ou l'ampleur des services proposés

_ Pourquoi pas 1 plaquette de présentation de l'entreprise et de ses services qui serait jointe au mailing

_ Phoning : Prépares une trame et un argumentaire

Voilà, tu présentes tout ça sous la forme d'un dossier de cpap, et tu l'auras ton entreprise?

merci POlo

l'entretien était dc mercredi dernier (le 28) ca cest très bien passé et je devait rappeler lundi (dc demain) pour leur dire si g t intéressé et en fait ils mont rappelée vendredi pour me convier à 1 deuxième entretien avec 1 des consultant de la boite

pensez vous kils rencontrent une deuxième fois tous les candidats ou ke c pour signer 1 contrat???

ah dsl, je croyais que c'était plus tard l'entretien

Enfin c pas grave, le principal c que ça se soit bien passé, à mon avis c ds la poche :D

Moi mon boss m'avait convoqué à 1 2eme entretien pour mon contrat étudiant en me disant qu'il voulait me présenter les chefs de secteurs
ils se st présentés, on a discuté 5 minutes et le chef m'a dit ok dc tu seras ds le secteur de untel et c'était réglé

Donc à mon avis, c bon pour toi, tu vas pouvoir faire la fete

Tiens nous o courant quand meme titepuce

oui jte le souhaite

ps : moi oci j'merais bien car entre le taf et ma recherche d'entreprises ki donne que dalle, c la galere

ça va me faire tt drole lorsque l'on va me demander les 9000 euros :evil:

Retour