< Comment choisir la meilleure école pour un bts communication des entreprises en alternance?? | Forum des BTS

Comment choisir la meilleure école pour un bts communication des entreprises en alternance??

pitchoune91

New Member
Je suis interessée par la section communication des entreprises en alternance depuis un moment deja.
Je me suis donc renseignée sur plusieurs ecoles:ISIFA,EPPA,ESVE mais commnt me decider pour lune elle??
Quelles sont les critères à regarder??y'en a t-il des mieux cotés que d'otres??

merci de votre reponse car la jsuis un peu pomée!!

Bonjour!

Quand j'ai du choisir mon école, j'ai fait un tableau avec les pour et les contre...

exemple:
- rythme de l'alternance (varie selon les ecoles)
- situation de l'école géographiquement
- pourcentage de réussite aux exams
- matériel informatique adéquat
- aide pour trouver ton entreprise
- l'etat des locaux ( je me souviens d'une école où les murs étaient pleins de tags sur les murs!)

J'espère que ca va t'aider à faire ton choix!

Moi jsuis assez d'accord que les locaux ca compte meme si on y est que 2 jours par semaine, c'est quand meme plus agreable de travailer dans bonne atmosphère!!nan? :wink:
Pour les autres critères c vrai que c'est pas mal trouvé mais le pb c'est qu'on a pas forcement accès a toutes les infos!!(p e est ce intentionelle?)
J'aimerais bien avoir par ex un classement des ecoles(qui soit objectif de preference)....mais j'ai pas trouvé pour l'instant!!
Personne ne connaitrait un site par hasard???

Re : Comment choisir la meilleure école pour un bts communication des entreprises en

Bonjour, la propreté des locaux, le rythme de l'alternance sont certes importants, tout comme la capacité des écoles à suivre votre parcours d'alternant (bcp de suivi admisnitratf, surtout qd cela tourne à l'aigre).
Je ne crois pas qu'il existe un quelconque classement de ces écoles de communication et publicité en alternance
Et, avant tout, préparez-vous aux épreuves d'admission, qui parfois sont ardues.
Suggestion : jeter un oeil à Marketing-Communication.Academy - Comment préparer les concours d entrée en écoles de communication et publicité en e-learning !
Et partez tranquille en vacances (après avoir pré négocié votre contrat d'alternance)
Et à vous le bel univers de la com' !

Retour