< Comment complétez vous votre dossier PDUC ? | Forum des BTS

Comment complétez vous votre dossier PDUC ?

Bonjour !

Je fais actuellement mon dossier pour le jury .

Je songeais à me construire l'équivalent de ce dossier mais résumé pour l oral ( lors des 15 mn ) et ce même dossier avec des compléments d'infos pour la phase Interrogatoire. ( avec des pages définitions , des annexes complémentaires etc..)

Je compte ajouter dans le dossier du jury un ptit paquet d'annexes ( schémas, organigrammes, graphiques, tableaux cartes..) et mettre des &quot; ( cf . Annexes 1 ) &quot; dans les paragraphes concernés .

Qu en pensez vous ?

Et vous, comment avez vous complété votre dossier ?

Bon courage à tous :cool:

Sarah

NB si certains ont faire leur stage au Crédit agricole, je serai ravie de vous faire partager les infos que j ai trouvé pour que l on puisse comparer nos travaux et éventuellement les améliorer :biggrin:

moi je fais mon dossier sans annexe pour les jurys. Ensuite pour moi j'aurais un double avec toutes mes annexes. Je vais me faire une fiche de synthese de mon dossier l'apprendre et m'entrainer a l'oral. Le but c'est que le jour de l'oral tu sois capable de connaitre tout de ton dossier, mais que tu dise seulement l'essentiel pour tenir en 15 minutes. Ensuite pour l'entretien les examinateurs reviendront sur ce qu'ils veulent savoir plus en détail

en gros comme pour l'acrc. Moi je dois le rendre jeudi prochain a ma prof avec mes annexes, et j'ai commençais ma fiche synthétique;

Deux personnes ont en effet compris que lors de l'oral de PDUC, il ne faut pas lire le dossier mais bien préparer son oral. Vous avez raison.

Construire un dossier résumé ce n est pas bien préparer son oral ? :cry:

ce n est pas parce qu on a un support qu on est obligé de le lire .. :embarassed:

merci mr web il parait logique de ne point lire notre dossier, car c'est barbant pour le jury et pour nous et beaucoup plus long que 15 minutes.

Franchement déjà que le dossier n'est pas long (10 pages) . Il faut être assez synthétique avec une fiche bien faite et des annexes pour rendre l'oral intéressant.

Un dossier pour ton oral... Je ne vois pas vraiment l'intérêt sauf si c'est court et que ca reprend pas tout le dossier. Mais je ne vois pas le but, car tu aura déjà le tien complet + les annexes, le stresse, franchement fait toi une simple fiche . Mais le dossier je pense que tu dois le connaître un peu déjà, vu que tu l'a fais.
Courrage.

sarahmontlouis33 link=topic=21225.msg192774#msg192774 date=1144435829 a dit:
Construire un dossier résumé ce n est pas bien préparer son oral ? :cry:

ce n est pas parce qu on a un support qu on est obligé de le lire .. :embarassed:
De toutes les manières la dossier dans sa structure n'est pas fait pour être lu et en 15 mn vous n'avez pas le temps. Par exemple, au mieux, vous consacrerez 2 à 3 mn pour présenter la première partie: l'analyse de l'uc.

La plus mauvaise des situations, et cela va arriver à tous les candidats qui vont uniquement focaliser sur le dossier et vont oublier l'oral, est au terme de la quinzaine de minutes, de n'être parvenu qu'à la présentation de la troisième partie.

oui ca c'est sur, pour vous dire dans ma classe, je suis la seule qui est fait tout le dossier, ainsi que la majorité des annexes et pourtant j'ai pas un projet passionnant (prospection commerciale dans une agence d'intérim) pour obtenir des infos j'ai beaucoup galére. Certains n'ont même pas commençais, et ils pensent qu'ils auront le temps de tout présenté. Je suis la seule a avoir réellement compris comment présenter mon projet, je me suis fait un autre plan que celui du dossier pour pouvoir tout dire en 15 minutes sans barber le jury et rendre tout cela beaucoup plus intéressant, ma présentation d'unité commerciale ne durera que 2 minutes. Je pense qu'il faut éviter de le lire, mais ce n'est pas évident avec le stresse, j'en convient.

bah il faut juste dire ce que l'on a ecrit dans le dossier en zappant les trucs ininteressants ...
par contre au niveau des repercussions financieres comment les presenter car lors de l'oral blanc je les ai enumerer en prouvant avec mes annexes ... mais bon cela reste chaud et pas clair je trouve ...

le budget j'ai fais un tableau avec les charges et produits tout simplement, comme pour le tableau de bord et je vais présenter la méthode de calcul...

ouep je vais me tater a ca ... mais ma prof a corriger mon dossier et m'as di que c'etait bien donc je comprend pu trop rien on a jamais le meme son de cloche entre vos academies et la mienne :notstupide:

oui c'est sur mais bon aprés ça dépend aussi du projet et de tellement de choses, qu'elle te l'a valide car elle a estimer que tu avais fait un bon travail. Je ne sais pas tu lui a montré tes annexes ? Mais un tableau de charges c'est vite fait.

quand je parle de dossier résumé c 'est pas pour lire les 10 pages :blink:

c' est un dossier synthétisé qu ine fera probablement que 2 ou 3 pages avec simplement les grands axes et les annexes à ne pas oublier pour chaque partie , on s est mal compris, c pas grave ...

déjà je ne pense pas qu'on se soit mal compris, mais une fiche synthétique suffit vraiment, pas la peine d'avoir 2 a 3 pages. Il suffit de savoir développer par la suite a l'oral. Mais bon chacun fait comme il veut.

Retour