< comment démarrer un thème ? | Forum des BTS

comment démarrer un thème ?

wesheur

New Member
Salut tout le monde,

je suis actuellement en Espagne, dans une entreprise de ceramique et je voudrais commencer mon theme des maintenant car je m'en vais dans une semaine (enfin si je peux a cause des greves d'IBERIA). J'ai choisis le theme suivant : &quot;LA CERAMIQUE ESPAGNOLE FACE AUX PAYS DE L'EST&quot;.

Cependant je ne vois pas du tout comment commencé. J'ai fais une page sur la présentation de l'entreprise mais je ne sais pas comment démarer le theme en lui-meme.

Si quelqu'un a un conseil a me donner ou bien un lien sur des exemples de sujet que je vois comment m'orienter.

Merci d'avance a ceux qui seront m'aider.
A plus, Flo :smile:

Recommendation !

Personellement, j'ai trouvé mon thème dès les premiers jours du stage et je pense que tout le mon devrai faire ça.
Une fois le thème choisi, tu as toute la durée de ton stage (9 semaines pour moi) pour chercher des articles dans les journaux, prendre des photos, ect...
Donc vraiment, pour ceux qui partent, choisissez bien votre thème dès le début, après tout est plus simple !
:dacc:

salut, ben moi je suis encore en stage et ben j'ai deja plus ou moins trouve mon theme,...

alors il y avait un sujet deja ouvert la dessus ou pleins de gens expliques comment l'organiser et tout,...

ben il y a l'introduction ou tu dois presenter ton pays en quelques mots, ensuite dire pourquoi ce theme la,...

c'est 5 pages je crois et intro et sommaire non compris,...ben voila quoi si sa t'aide un peu,...

merci de vos reponses :dacc:, ca m'oriente déjà un peu. Car nos professeurs nous laisse livrer à nous meme, ils ne nous expliquent rien!!! :tickedoff:

Si vous avez d'autres suggestions je suis la. C'est toujours ca qui m'aiderait un peu.

Merci a tous et a tres vite de lire d'autres commentaires.
Flo

salut
je suis en 2e année et franchement la plupart des étudiants ne trouvent pas leur thème au moment du stage.
Pour trouver un thème il faut que tu observe ton lieu de stage et que tu te poses le maximum de question sur des trucs qui te semble interessant qui touche à la fois le marché du pays et ton entreprise.

d'apres ma prof de commerce le theme n'est pas cense etre en rapport avec la boite dans laquelle tu travailles. Il faut juste que ce soit un theme ou social ou economique ou culturel sur le pays. Par exemple en ce moment je suis en stage chez un transitaire et mon theme porte sur le sucre au niveau culturel et economique du pays ou je suis

Dans ce cas la typhaine faudra juste que tu expliques pourquoi ce theme n'a rien avoir avec l'activité de ton entreprise.

Le thème de départ n'est pas très bon je pense car tu ne dois pas directement faire de comparaison avec un marché spécifique, tu dois parler du marché global, pour après faire une comparaison dans ta note!

Ex : Titre de la note : &quot;Le marché de la céramique en Espagne... un marché en plein essor&quot; (si c'est le cas lol).

Plan :

I/ Marché de la céramique en Espagne (évolution, système de distribution, principaux grands fournisseurs, la concurrence...).
II/ Les échanges internationaux (leader mondial, principaux accords (s'il y en a)...).
III/ Les pays de l'Est : nouveaux concurrents principaux des producteurs espagnols (forces, faiblesses...).

Pour ce qui est du contenu, l'introduction est bien évidemment compter dans les 5 pages obligatoires!! Jerapelle que je propose toujours ma note E6 en exemple :)

Kisu :kiss:

eva75 link=topic=31924.msg475121#msg475121 date=1169125052 a dit:
J'ai choisis le theme suivant : &quot;LA CERAMIQUE ESPAGNOLE FACE AUX PAYS DE L'EST&quot;.
A s tu terminé ton thême si oui peux tu me l envoyer car mon sujet ressemble a peu pres au mien, et donc j aimerais pouvuvoir le comparer...
Merci...

Retour