< comment détailler les actions sur les fiches bilan ? faut-il un autre support ? | Forum des BTS

comment détailler les actions sur les fiches bilan ? faut-il un autre support ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ggsj
  • Date de début Date de début

ggsj

New Member
J'ai raté la vae alors je me suis inscrite en candidat libre à l'examen mais je suis sortie de la scolarité depuis 15 ans.
Au niveau des actions professionnelles, je n'en manque pas.
Par contre, j'ai peur de ne pas détailler assez, ou vice versa, en mettre trop, dans le dossier professionnel.
Je trouve que les fiches bilan sont trop courtes pour expliquer nos actions.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer sa méthode pour rédiger le dossier.
Merci par avance de vos réponses. :dacc:

les fiches ne sont pas faites pour détailler les actions.
Tu y mets les grands points.
Cela tu le fais à l'oral.

Cela me rassure mais est-ce que l'on peut mettre des annexes et combien d'actions doit on décrire dans le dossier professionnel ?

il n'y a pas de nombre minimum ou maximum. il faut que l'ensemble de tes actions recrouvrent l'ensemble des poles de compétences demandées pour le BTS AD

BOnjour,

Concernant la fiche bilan de stage, il y a un cadre &quot;descriptif des principales activités pro confiées au stagiaire&quot;. Est ce que l'on met uniquement les actions professionnelles que l'on souhaite présenter à l'orale ou même certains petits travaux (qui ne constitue pas une action), des actions qui n'ont pu etre finalisée, etc ?

Merci !!

C'est en fait un descriptif de poste que l'on te demande.
Tu dois lister les activités que tu as eu pendant ces deux ans et qui illustrent le plus le métier d'AD (actions et activités)

Bonjour,

La fiche bilan comporte une seule page. Rédigez l'essentiel de votre APA, sans aucune faute d'orthographe.
Puis reprenez votre livret 2 de VAE sur lequel vous aviez détaillé 4 activités.
Pour votre oral d'EPS, vous pouvez reprendre ces activités, vous les nommerez APA et vous vous aiderez de tout votre travail de VAE pour démontrer votre rôle d'AD.

Le jury est identique, mais désormais, vous savez comment cela se passe. Prenez des annexes, illustrez votre méthodologie et prouvez vos compétences.

Entraînez-vous sur l'exposé des dix premières minutes, c'est la clef de la réussite !

Bon courage à vous,

En fait, les fiches bilan font double emploi pour l'examen :
1- pour l'oral d'EPS
2- pour les APA
Si j'ai bien compris :pascompris;

EPS = APA = les actions professionnelles mais le titre est EPS (Epreuve professionnelle de synthèse) pour les AD !

Un petit soucis pour renseigner les compétences mises en oeuvre.... Où trouve t on le référentiel ? Car je pensais l'avoir rempli à partir de celui-ci mais la prof m'a tout barré et dit que ce n'était pas cela le référentiel ! :cry:

Ha voila !! C'est ce fameux tableau que j'ai utilisé pour remplir mes fiches mais la prof m'a tout barré en disant qu'il fallait reprendre le référentiel ! :pascompris;

Retour