< comment devenir intermediaire commercial a l'international (asie) ? | Forum des BTS

comment devenir intermediaire commercial a l'international (asie) ?

vanillasky

New Member
bonjour a tous,

Je voudrais etre intermediaire en commerce et faire de l'import export de l'asie a la france
Je souhaite soit travailler pour des personnes en france qui ne souhaitent pas se deplacer en asie car trop contraignant etc et acheter pour eux ce qu'ils ont besoin et / ou acheter pour moi et revendre par internet.
Mes questions:
Quelle est la formation requise pour faire cette activité ?
Est t il possible de suivre une formation de 1 an dans le commerce et se mettre a son compte a l'issu de cette formation ?
connaissez vous des écoles qui dispensent cette formation (du coté de lille si possible )
Je suis preneuse de tous renseignements a ce sujet
merci d'avance
vanilla

Si tu veux te mettre à ton compte tu dois pas avoir besoin de diplôme... Après je crois que ce que tu veux faire ça correspond au bts commerce international , tu en trouvera dans pas mal de lycée et d'écoles privées. La formation est de 2 ans, avec la possibilité de le faire en alternance aussi.

Milk link=topic=103722.msg1173491#msg1173491 date=1263483280 a dit:
Si tu veux te mettre à ton compte tu dois pas avoir besoin de diplôme... Après je crois que ce que tu veux faire ça correspond au bts commerce international , tu en trouvera dans pas mal de lycée et d'écoles privées. La formation est de 2 ans, avec la possibilité de le faire en alternance aussi.

juste pour savoir si il existe des formations de courte durée 3/4 mois pour se mettre a son compte dans l'import export
sans passer par le bts CI
mes recherches sud le net ne donnent rien , ils ne proposent que des formations a distance ... pas interessant pour moi puisque je ne connais rien au metier ...
merci d'avance
vanilla

Retour