< Comment est le marché de l'immobilier à Montpelier? | Forum des BTS

Comment est le marché de l'immobilier à Montpelier?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion immoalex
  • Date de début Date de début

immoalex

New Member
Bonjour!
Je fini ma première année à Caen (14) et j'ai l'intention de continuer ma 2ème année sur Montpelier donc reprendre à 0 (trouver un employeur, un centre de formation...)
Je pense être dans le secteur fin juin, début juillet aprés le bts blanc et j'accepte volontier, conseils et recomandations!!
Comment est le marché?
Connaissez vous peut-être une agence qui recrute!
Y a t-il une clientèle Anglaise?
Topziane m'a parlé d'un centre "sup'exup" qui serait compétent?

Merci,

Alex.

j'aurais du mal à t'en dire plus que miss sur le sujet, tout ce que je peux rajouter c'est de jeter un coup d'oeil également sur les annonces sur L'anpe, je sais par exemple que sup exup passe parfois par eux pour proposer leurs contrats.
sinon malgré un ralentissement des ventes, il y a toujours beaucoup de matière sur montpellier, je ne pense donc pas que tu auras du mal à trouver une agence. :wink:
je te propose même d'être difficile quant à ton choix, il y a également de tout.... :evil: :mrgreen:

Ben je viens d'y passer deux ans. La premiere année ça allait encore tt juste, mais la deuxieme grande catastrophe, cette ecole est en train de partir completement en live, par exemple :
- les profs ne sont pas tenus au courrant qu'ils ont court donc souvent tu te retrouve sans profs
- 3 salles informatiques d'ici l'année prochaine ! wahouuu génial !!! oué sauf que deja dans les deux premieres tu as un ordi sur deux voir trois qui marche et internet un ordi sur cinq facile; sans oublier qu'on a qu'une seule imprimante couleur pour tte l'école et fo presque payer pour pouvoir s'en servir ! ( vu ce que les initiaux payent c un scandale :roll: )
- bien souvent pas de salles non plus alors vive les cours assis par terre.

Mais le pire c'est une organisation deplorable, vraiment ! Je peu te donner pas mal d'avis d'autres éleves de l'école j'en ai pas un qui te conseillerai d'y aller

moi je conseille pourtant :mrgreen:
j'y ai passé 2 ans également :mrgreen:
sup exup n'est pas parfaite, mais les cours dispensés ont tout à fait collé au programme et l'enseignement me semble pour moi bien plus indispensable que la salle informatique où je n'ai quasiment pas mis les pieds. mais je pense qu'il est bon de dire que tu étais en action co... je crois :wink:
là moi je parle de l'enseignement dans l'immobilier.
et une école n'est pas forcément bonne pour toutes les sections.
cette école a mis l'accent plutôt sur l'immobilier depuis l'année dernière en étant partenaire de la FNAIM et en devenant propriétaire d'une agence.
tu as raison de donner ton avis, mais ce sont 2 sections bien distinctes, il est donc difficile d'avoir un avis constructif pour la formation qui nous intéresse dans ce topic :wink:
cependant il est vrai que cette école pèche parfois beaucoup dans son organisation comme l'a déjà souligné miss34, comme la plupart des CFA que j'ai connu en fait :wink:

Retour