< COMMENT EXPLIQUER LE CHOIX D'UN LOGICIEL? | Forum des BTS

COMMENT EXPLIQUER LE CHOIX D'UN LOGICIEL?

PoussinAG

New Member
Salut!

Dans quelque mois le BTS est là et je bloque sur la présentation des actions. En fait je vodrais savoir comment expliquer le fait que l'on est choisi tel ou tel logiciel pour un action.(Par exemple pour excel : ça permet d'automatiser un tableau avec des formules)
Merci de m'aider!! :mellow:
Poussin

Si tu dois rédiger des documents tels que lettres, télécopies, compte rendus, etc, tu vas évidemment choisir un logiciel de traitement de texte. Si tu as un tableaux qui ne contient que des données textes, ce sera également word car la saisie et la mise en page y sont plus jolies que dans excel. Tu peux également combiner les deux grâce à l'insertion de feuille excel (exemple un devis dans un modèle à en tête.
Si tu as des calculs ou des bases de données simples ce sera excel car il permet l'intégration de formules de calculs, les tris, les filtres. Pour la PAO, publisher et powerpoint sont simples d'utilisation et intègre les insertions d'images.
Pour les bases de données relationnelles qui demandent beaucoup de tables différentes, c'est access qui permet de mettre en place des systèmes de bases de données relationnelle, un peu dur mais super au résultat grâce aux formulaires de saisie et requêtes.
Voilà, si tu as d'autres questions auxquelles je puisse répondre, te gène pas.

PoussinAG link=topic=16059.msg144436#msg144436 date=1140179551 a dit:
Dans quelque mois le BTS est là et je bloque sur la présentation des actions. En fait je vodrais savoir comment expliquer le fait que l'on est choisi tel ou tel logiciel pour un action.(Par exemple pour excel : ça permet d'automatiser un tableau avec des formules)

Vous partez de votre problématique, vous développez la solution proposée et vous terminez par les outils que vous allez utilisés.

Par exemple : Action déclaration de TVA.

Problématique : obtenir chaque fin de mois les montants des TVA à déclarer.

Votre baratin

conclusion : Avec un logiciel de comptabilité, il aurait été plus facile d'obtenir les résultats mensuels grâce à la balance, mais l'entreprise n'en possédant pas j'ai donc utilisé excel pour mettre en place mon tableau récapitulatif.

luisa link=topic=16059.msg145310#msg145310 date=1140281112 a dit:
slt toi je sui nouvelle sur ce site :smile:
si tu te connecte je pourrai t'aider :pascompris;

Un forum est un lieu d'échange &quot;en différé&quot; et non un t'chat ! on pose des questions, on y répond, inutile d'être connecté simultanément.

Merci néanmoins pour votre proposition, mais attention aussi au style SMS.

Retour