< Comment faire si je n'est toujours pas trouvé d'entreprise | Forum des BTS

Comment faire si je n'est toujours pas trouvé d'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mymlène
  • Date de début Date de début

Mymlène

New Member
Bonjour,
Voilà je viens de passer mon bac et je voudrais poursuivre mes études dans la même branche c'est à dire un BTS informatique de gestion mais je ne parviens pas à trouver d'entreprise! On m'a dit que je pourrais peut être trouver quelque chose sur le net mais je ne trouve pas!Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?Mis à part le net où puis je trouver quelque chose?Merci par avance

Mymlène a dit:
Bonjour,
Voilà je viens de passer mon bac et je voudrais poursuivre mes études dans la même branche c'est à dire un BTS informatique de gestion mais je ne parviens pas à trouver d'entreprise! On m'a dit que je pourrais peut être trouver quelque chose sur le net mais je ne trouve pas!Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?Mis à part le net où puis je trouver quelque chose?Merci par avance
sérieux il y a déja plein de topic la dessus!
ok c'est pas à moi de faire la police ou quoi mais bon c'est pas terrible!
le prend pas mal :wink: :)
dis moi tu es de quelle région?

je le prend pas mal mais je ne connais pas ce site c'est la premiere fois que je viens donc je ne sais pas trop ou je peux voir des cas similaires au mien!Je suis du Nord précisement de champagne ardennes!

Je te conseille les grosses entreprises, essaie SNCF, les banques assurances bref ttes les grosses boîtes ! Je pense que tu peux trouver facilement !
Envoie lettres de motiv et CV et rappelle une semaine après tes envois ! Je suppose que tu as déjà fait ça sinon regarde les offres d'emploi sur le site de l'ANPE, y a des annonces pour les contrats de qualif alors on ne sait jamais !

Courage à toi et fonce car les signatures pour les contrats de qualif se terminent le 31 septembre !

Tiens nous au courant et ne baisse pas les bras ! :wink:

commary a dit:
Je te conseille les grosses entreprises, essaie SNCF, les banques assurances bref ttes les grosses boîtes ! Je pense que tu peux trouver facilement !
Envoie lettres de motiv et CV et rappelle une semaine après tes envois ! Je suppose que tu as déjà fait ça sinon regarde les offres d'emploi sur le site de l'ANPE, y a des annonces pour les contrats de qualif alors on ne sait jamais !

Courage à toi et fonce car les signatures pour les contrats de qualif se terminent le 31 septembre !

Tiens nous au courant et ne baisse pas les bras ! :wink:

Alors là n'importe quoi !!!
Primo le signatures de contrat de qualif ne s'arretent pas fin septembre, mais plutot mi-décembre (j'ai signé le mien le 3 oct 2003).

Et deuxio je conseillerai plus de cibler des PME-PMI pour la recherche d'entreprise, souvent ces boites là n'ont pas tout le personnel nécessaire à la pérennisation de leur activité. Ils sont souvent alléchés quand tu leur propose tes services pour un cout modique !

Bon courage pour tes recherches, accroche toi et persevere, ça finira par payer ! :D

oncle sam

désolé mais je crois qu'elle a raison
en fait elle devait parler de la fin du contrat de qualif car il devait finir vers le 30 septembre ( 31 n'existe pas :mrgreen: ) mais je crois qu'il y a une prolongation jusqu'à mi oct ou nov je sais plus

ensuite pour l'entreprise ce n'est pas tant la taille ( pme ou grosse entrprise qui compte . meme si souvnt pls de demande des grosses entreprises. c'est est-ce qu'elles ont quelque chose en informatique et surtout est-ce que tu pourras y faire de vraies actions. esaie de voir avec la personne qui te conseille en école pou cibler au mieux :wink: )

Merci Babolu !

La vie du contrat de qualif s'arrête fin septembre, il sera ensuite remplacé par le contrat de professionnalisation ! Désolée pour toi Oncle Sam ! :mrgreen:

Pour faire au mieux son cntrat de qualif, les grosses entreprises sont qd même mieux car tu apprends avec des pro et tu as des actions intéressantes, je doute que ce soit le cas des ptites entreprises ...

Bon courage à toi et ne désespère pas ! :wink:

commary a dit:
Merci Babolu !

La vie du contrat de qualif s'arrête fin septembre, il sera ensuite remplacé par le contrat de professionnalisation ! Désolée pour toi Oncle Sam ! :mrgreen:

Pour faire au mieux son cntrat de qualif, les grosses entreprises sont qd même mieux car tu apprends avec des pro et tu as des actions intéressantes, je doute que ce soit le cas des ptites entreprises ...

Bon courage à toi et ne désespère pas ! :wink:
1 mois de sursis pour lr CQ il me semble

Bon ok je m'oncline pour ce qui concerne les contrat de qualif fin septembre...
Par contre toujours pas d'accord pour les "grosses boites"... J'ai fait ma premiere année dans une grosse boite (EDF) et ça a été la cata ! Pas de boulot a faire !!! J'ai donc redoublé vers une petite structure (5 salariés) et là j'ai les mains libres, je crée mes actions et elle servent vraiment à quelque chose... :wink:

oncle sam a dit:
Bon ok je m'oncline pour ce qui concerne les contrat de qualif fin septembre...
Par contre toujours pas d'accord pour les "grosses boites"... J'ai fait ma premiere année dans une grosse boite (EDF) et ça a été la cata ! Pas de boulot a faire !!! J'ai donc redoublé vers une petite structure (5 salariés) et là j'ai les mains libres, je crée mes actions et elle servent vraiment à quelque chose... :wink:
wep puis les pme pmi elles kiffent grave les petits contrats de qualif :)
cependant dans les grandes boites tu as souvent plus d'avantges en termes de salaires,... mais c'est pour ça qu'à la base tu fais tes études en alternance tu me diras :)

Je pense que ça dépend de bcp de choses ! Moi j'ai fait mon contrat de qualif dans un grand groupe d'assurances et j'ai pas été déçue mais c'est vrai que d'autres ont moins appris et vise-versa ! D'autres ont rien eu à faire dans de petites structures et d'autres ont eu bcp de responsabilités !

Sourire129.gif

Mais dans les grosses boîtes, c'est vrai qu'il y a plus d'avantages .... En même temps, il faut rappeller qu'on prend ce qu'on trouve en contrat de qualif car c'est pas si facile de tomber sur l'entreprise de nos rêves ...

Sourire33.gif

c vrai qu'on prend ce qu'il y a moi si c'était à refaire je pense que je choisirai une autre entreprise

j'avais le choix entre 2 structures : une internationale (une parfumerie) et une petite. j'ai choisi la petite parce que c'était un cabinet RH et que je veux faire une licence de management mais je ne fais rien en rapport avec le RH ni en rapport avec la gestion d'ailleurs :!:

mais bon tant qu'on a une entreprise c l'essentiel :wink:

bon courage à toi pour trouver une entreprise

Moi g fait petite pme 3 sal et là je vais sur une grosse donc je ne suis pas un bon exemple mais tu dois essayer toutes les portes car là on est presque fin août et que ce soit grandes ou moyennes entreprises frappent à toutes les portes

nanou92 a dit:
Moi g fait petite pme 3 sal et là je vais sur une grosse donc je ne suis pas un bon exemple mais tu dois essayer toutes les portes car là on est presque fin août et que ce soit grandes ou moyennes entreprises frappent à toutes les portes
ah ba ça c'est clair qu'il faut passer partout toute façon!
celui qui commence à faire son difficile pour trouver un contrat de qualif sa va lui faire tout bizar

c clair. Mais j'ai mon BTS c pour la suite là de 2 ans une maîtrise g gait mon choix ça a été difficile mais toutes les portes sont bonnes à ouvrir

Retour