< comment faire une bonne lettre de motivation??? | Forum des BTS

comment faire une bonne lettre de motivation???

zazus

New Member
Bonjours à tous!! Eléve de terminale, j'ai déjà une ocation de parler avec d'autres chatteur, qui mon parler du BTS banque, en alternance. Mais après avoir réfléchie à la question, je préfére faire un BTS banque.
Lorsqu'on envoie nos dossier, il faut une lettre de motivation. Mais comment dois-je m'y prendre??? Qu'est ce que je doit y mettre???
Aider moi. Merci :cry:

je pense que d'abord, il faut que tu parles de toi, de ton cursus; ensuite, explique pourquoi tu choisis tel ou tel lycée et pourquoi un bts banque.
oublie pas de parler de tes qualités...
après, c'est un peu pareil pour toutes les lettres de motivation il faut que tu montres que tu es quelqu'un de motivé et que tu fasses comprendre que tu tiens réellement à rentrer dans cette école, donc un conseil, renseigne toi bien sur l'école avant de faire ta lettre
bonne chance

Coucou :cool:

Une lettre de motivation décrit un peu le pourquoi du comment tu veux arriver à un but: L'objectif visé étant d'avoir le statut de.....(note ta profession future).

Générale, en 3 paragraphe, tu peux éclaircir les entreprises à te cerner et peut-être même à t'embaucher.

:fleche:Je conseille souvent, (mais ce n'est pas une obligation de suivre ce même modèle) de commencer par la présentation de l'entreprise.....[Votre entreprise &quot;............&quot; située à.............. ayant une grande renommée. En effet, de nombreuses..........C'est pourquoi je vous sollicite.......]

Il faut une mesure d'enchaînements dans tes dires ! Donc après tu expliques tes acquis (ce que tu sais faire ainsi puis ce que l'entreprise te permettra d'améliorer)

Après, on passe aux qualités et notre façon de travailler, rigueur;méthode,; organisation.....Tous ces éléments qui peuvent te qualifier de apte à effectuer au sein de la boîte pour laquelle tu postules.

Tu peux ajouter ta disponibilité en vu d'un éventuel entretien.

Formule de politesse puis signature !!!!

Retour