< comment faire une dissertation | Forum des BTS

comment faire une dissertation

leroimth

New Member
Bonjour,

je me pose une petite question au sujet des dissertation, faut-il oui ou non presenter notre plan avec de rediger notre dissertation.
Si quelqu'un connais un site avec des exemples, merci de me le donner car je n'arrive pas a trouver.
Merci beaucoup :blush:

cela dépent de l'avis des professeurs on peut présenter le plan de manieres plus ou moin apparente
par exemple
L'étude de cela ......I amenera à constater cela ..... II

leroimth link=topic=45253.msg471285#msg471285 date=1168773954 a dit:
Bonjour,

je me pose une petite question au sujet des dissertation, faut-il oui ou non presenter notre plan avec de rediger notre dissertation.
Si quelqu'un connais un site avec des exemples, merci de me le donner car je n'arrive pas a trouver.
Merci beaucoup :blush:

en francais ou en eco ?

Je pense aussi que cela dépend des profs :unsure: perso, je n'ai jamais fais de plan, je faisais ma dissert immediatement...

sinon tu peux mettre tes grandes parties avec les sous parties et présenter les transitions ?

I - a, b, c ( avec les titres)
II - a, b, c

et les transitions entres chaques grandes et sous parties.

Salut!
Je ss en 2ème année bts AG aussi...et je viens de faire mes premières dissertations d'éco/droit.

Alors :
Intro : (15-20 lignes)
- accroche du sujet
- définition des thermes importants
-problématiquer
-Annonce du plan OBLIGATOIRE pr l'épreuve ( dans une première partie nous étudierons..., puis...)

Ensuite dans le développement, tu DOIS faire figurer tes grandes parties:

I - .....

(Développement...)

Phrase de transition (Aprés avoir vu.../Apres avoir étudié ... ; nous allons voir...)

II-...

Conclusion (10 lignes environ)

Voila! courage! :dacc:

Retour