< COMMENT FAIRE ? | Forum des BTS

COMMENT FAIRE ?

noluck

New Member
Bonsoir,
J'ai passé mon BTS Electrotechnique en mai/juin 2010. Je n'ai pas été admis.

J'ai eu un accident de moto le 28 avril 2010 avec traumatisme crânien et perte de connaissance... (j'ai eu un arrêt de 15 jours avec repos total). J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer pour mes révisions et j'ai eu 9,5/20. Y aurait-il un recours quelconque ? Merci pour vos réponses.

Je vois pas comment tu pourrais avoir un recours...

Certes tu as eu un accident qui t'a empêché de bosser correctement, mais ils vont pas te donner le BTS pour ça...
Ce serait pas très juste !

S'il ne te manque que quelques points, tu arriveras facilement à le repasser l'année prochaine...

C'est embêtant de devoir refaire une année mais bon je vois pas d'autre solution.

J'ai eu des soucis de santé pour ma part au moment du bac de français (opération des cellules grises, donc problème de mémoire, pas mal aussi :laugh: ). Les problèmes de santé importants peuvent permettre d'obtenir un tiers temps par exemple, lors des épreuves (donc + de temps que les autres). Pour cela, il faut voir le médecin du lycée (le même qui fait passer les visites médicales). C'est cette personne qui décidera si oui ou non il peut y avoir un tiers temps ou pas.

Mais pas de solution pour avoir les quelques points qui manquent. Cependant, surtout, ne fais pas la bêtise de ne pas le retenter l'an prochain, sinon tu resteras juste avec un &quot;niveau BTS&quot;, alors qu'aujourd'hui, c'est très important d'avoir le diplôme, sachant qu'en prime le BTS n'a plus autant d'importance qu'il y a quelques années.

Retour