< Comment fait on pour contester une note d'un devoir ????? | Forum des BTS

Comment fait on pour contester une note d'un devoir ?????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dicota
  • Date de début Date de début

dicota

New Member
:cry: Salut a tous

:tickedoff: Voila je voudrais contester ma note d'eco droit de mon bts NRC car j'ai eu 10,50/20 alors que depuis 6 ans, date a laquelle j'ai commencer cette matiere, j'ai toujours tourné au allentour de 15/20 de moyenne generale et je n'arrete pas de penser, pourquoi cette note ??? :notstupide:

Voila je voudrais savoir la procedure pour qu'un autre prof me la corrige car si ma copie vaut 14,5/20 j'ai mon bts

Merci de vos reponse

Tu peut toujours demander car je sais que c'est possible d'acheter ta copie, ensuite de voir le pourquoi du comment... mais a mon avis c'est pas gagné sachant qu'il y a toujours apres notation g gens ki se regroupe pour lharmonisation des notes se qu'on appel et revérification si besoin est ..

Non je que je veux c'est avoir une copie de ma sujet d'eco et qu'un autre prof ou meme plusieurs progs la corrige si ma copie vaut reellement 14,5, j'ai mon BTS

Donc si c'est bien le cas  :knuppel: je sent que je vais faire un bordel

Attends c'est pas que je tapes sur mon ami, mais il avait que des 7 ou des 8 toute l'annee et par magie au bts, on lui mets 13,5/20, alors que moi j'ai entre 14/20 et 17/20 toute l'annee et je peux le confirmer avec mes bulletins et j'ai eu 10,5/20 au bts alors que ma copie est tres bonne selon moi, y doit avoir un truc qui cloche :pascompris;

Mais ça ne veut rien dire que tu es toute l'année 15 et que là tu as eu 10.
c'est pas comme si on t'avait mis 3/20 ...
tu as quand même 10.5 c'est déjà ça!

tu sais pendant les exams, on perd ses moyens, le sujet on a l'impression de le sentir mais en fait non ...

tu ne peux pas contester une note, ni demandé sa recorrection, sauf en passant par le tribunal (je pense!)

Je te comprends mais si le corecteur ta mis 10.5 c'est que ca vaut cela puis voila si toute l'année ton prof noté plutot genti et lui severe ca fé des ecarts... mais il fé sont boulots et il vois pas a qui apartient la copie donc a mon avis c'est que ca vaut ca ou o pire 1-2 point de plus mais cela ne t'arangera pas ...

U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 05.00 /20.0 (Prof absente toute l'annee pour cause de maladie, donc un tiers du programme qui a ete fait)

U2 COMMUNICATION LANG.VIV. : ANGLAIS 12.00 /20.0

U3 ECONOMIE-DROIT 10.50 /20.0   :tickedoff: (C'est incomprehensible d'avoir une note pareil apres avoir eu 15/20 de moyenne generale dans cette matiere depuis 6 ans que j'etudie cette matiere, d'ailleurs j'ai demande un duplicata de ma copie au rectorat)

U4 COMMUNICATION COMMERCIALE 12.00 /20.0

U5 MANAGEMENT &amp; GESTION ACTIV. CO 09.00 /20.0 ( :cool: Je pense que je m'en sort bien sur cette matiere)

U6 CONDUITE&amp;PRESENT. PROJETS COM. 08.00 /20.0 :mad: Et voici la note qui ma fait chuter, j'ai eu un jury de M....., a tous le monde il ont pu presenter leur projet tranquillement et moi quand je suis passe, ils ont pas arrete de dire &quot;Allez vite, vite, passer directment a vos missions, pas la peine de sortir vos annexes, donc 2 ans de ma vie pour rien  :cry: ).

Il me fallait seulement 11/20 a cette matiere pour l'avoir et maintenant je dois attendre 1 an pour repeter exactement la meme chose devant un jury, moins casse C.....

Donc que pensez vous de la situation ?????

dicota link=topic=62673.msg654014#msg654014 date=1183527075 a dit:
U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 05.00 /20.0 (Prof absente toute l'annee pour cause de maladie, donc un tiers du programme qui a ete fait)

U2 COMMUNICATION LANG.VIV. : ANGLAIS 12.00 /20.0

U3 ECONOMIE-DROIT 10.50 /20.0   :tickedoff: (C'est incomprehensible d'avoir une note pareil apres avoir eu 15/20 de moyenne generale dans cette matiere depuis 6 ans que j'etudie cette matiere, d'ailleurs j'ai demande un duplicata de ma copie au rectorat)

U4 COMMUNICATION COMMERCIALE 12.00 /20.0

U5 MANAGEMENT &amp; GESTION ACTIV. CO 09.00 /20.0 ( :cool: Je pense que je m'en sort bien sur cette matiere)

U6 CONDUITE&amp;PRESENT. PROJETS COM. 08.00 /20.0 :mad: Et voici la note qui ma fait chuter, j'ai eu un jury de M....., a tous le monde il ont pu presenter leur projet tranquillement et moi quand je suis passe, ils ont pas arrete de dire &quot;Allez vite, vite, passer directment a vos missions, pas la peine de sortir vos annexes, donc 2 ans de ma vie pour rien  :cry: ).

Il me fallait seulement 11/20 a cette matiere pour l'avoir et maintenant je dois attendre 1 an pour repeter exactement la meme chose devant un jury, moins casse C.....

Donc que pensez vous de la situation ?????

C'est domage pour E6...repasse le en candidat libre, tu valide déja 3 matiéres,c'est pas mal!!! sinon pour ta note en éco-droit lache pas l'affaire même sa risque de prendre énormément de temps. Tiens nous au courant!

Tu peux demander ta copie au rectorat...
Mais...
sache que le correcteur à fait son travail, avec un bareme national et qu'en fonction de celui-ci il t'a chiffré a 10,5...et c'est indiscutable....

En revanche 15 en BTS en eco droit c'est assez rare et moi, d'instinct je penserais que ton prof à légèrement sur noté....de toutes façons avec + de 10 tu n'auras pas une autre correction (meme avec moins....) et quoiqu'il en soit c'est &quot;mort&quot; pour cette année....

Perso, je ne pense pas que le fait de vouloir &quot;augmenter&quot; ta note en éco droit pour compenser U5 et U6 soit la bonne démarche....
Accepte et travaille toutes tes matières &quot;faibles&quot; pour l'an prochain,
Bon courage :wink2:

J'ai appelle ma prof d'eco droit, et elle va voir ma copie demain. De plus des que j'aurais mon duplicata je le fais corriger par 2 ou 3 prof differents

Et si il s'avere que mon devoir vaut au minimum 14,50/20, ma prof fera une lettre accompagne de parcours scolaire pour faire appui sur le rectorat

Mais comment expliquez vous cela

1er trimestre 1er annee de BEP : 14,50 de moyenne
2eme trimestre 1er annee de  BEP :15 de moyenne
3eme trimestre 1er annee de BEP : 13,50 de moyenne

1er trimestre 2eme annee de BEP : 15,25 de moyenne
2eme trimestre 2eme annee de BEP : 15,00 de moyenne
3eme trimestre 2eme annee de BEP : 11,00 de moyenne
L'examen du BEP : 16/20

1er trimestre en 1er STT : 15,75 de moyenne
2eme trimestre en 1er STT : 13,13 de moyenne
3eme trimestre en 1er STT : 14,50 de moyenne

1er trimestre en terminale STT : 14 de moyenne
2eme trimestre en terminale STT : 16,04 de moyenne
3eme trimestre en terminale STT : 15 de moyenne
L'examen du BAC : 17/20

1er trimestre en BTS NRC : 15,50 de moyenne
2eme trimestre en BTS NRC : 14,67 de moyenne
3eme trimestre en BTS NRC : 15,00 de moyenne

:tickedoff:Note BTS NRC : 10,50/20

Y a pas un truc qui cloche  :pascompris;

Surtout que mes prof me tirait mes notes vers le bas, pour avoir de tres bonnes notes a l'exam

DONC COMMENT EXPLIQUEZ VOUS CA ???????

Tes notes de BEP, de Bac, ne sont pas du tout comparables à celles du BTS, le niveau n'est pas le meme...

Ensuite recorriger par 2 ou 10 profs, c'est du temps perdu, AMHA, le rectorat, surtout vu la note ne changera pas d'un pouce (encore avec un 2 ils auraient peut etre jeté un oeil mais 10, 5...). Les rectorats ne re corrigent pas apres l'épreuve sauf erreur manifeste (de 17 à 2...) et encore :excl:

Tous les ans il y a des candidats qui ont 5 toute l'année et 15 le jour de l'examen (et aucun ne demande une autre correction) et l'inverse...tu reste dans une fourchette similaire, ne t'en déplaise, au dessus de la moyenne mais pas aussi franchement que ce dont tu avais l'habitude.
Je l'explique de la meme manière, légère surnotation ou utilisation d'un bareme pas exactement adapté au bareme national type....

Maintenant donne nous des nouvelles une fois tes démarches faites... :wink2:

Salut,

Si j'ai bien tout lu et tout compris, t'a été sous-noté en U3 et en U6 c'est la faute d'un juris de M.... . En plus en U1, t'a fait qu'un tiers du programme à cause de l'absence de prof et ça t'a fait prendre un 5 ...

Je veux surtout pas te vexer, mais t'a pas l'impression que tu te cherche un peu des excuses ? C'est trés souvent que lorsqu'on est déçu, on se cherche inconsciement ce genre d'excuse ...
Je pense qu'il vaudraitmieux que tu te fasse une raison et que tu te prépare un peu mieux pour l'an prochain ...

Tu sais dicota j'ai moi meme passé le bts nrc cette année et j'ai eu des suprises avec des moyennes notemment en anglais qui tournée aux alentour de 14-15 et au bts j'au eu 8/20 ... je ne trouve pas ca justifié non plus apres il ne faut pa oublier que tu avais ton e6 et ton e4 pour gagner des points et cela n'a pa été le cas donc je pense très sincèrement que tu devrait pas seulement mettre la faute sur ton economie-droit car pour moi ce n'est pas uniquement a cause de cela que tu n'as pas eu ton exam....

Après a toi d'essayer de faire tes demarches mais ce sera en vain je pense car si tout les etudiants contestaient leur notes et pourraient obtenir ce qu'ils veulent... je pense que les baremes etablis par les inspections académiques n'auraient que très peu de sens ...

Retour