< comment gérer les crises les apports du marketing | Forum des BTS

comment gérer les crises les apports du marketing

friendsheap

New Member
Bonjour tout le monde,

Alors voilà après avoir tournée mes fiches dans tous les sens je pense cet intitulé de thème correspond bien. Le problème qui se pose à moi c'est de trouver le plan, le fil logique au sein de mes fiches. Alors certes elles ont toutes en commun le fait que l'entreprise avait du mal à s'imposer sur leur marché ou était en perte de vitesse (PDM, diminution des ventes du secteur ...) et chacune à mis en place des actions spécifiques. Tout tourne autour du plan de marchéage : soit des améliorations au niveau du produit soit du prix soit de la comm soit de la distrib ... mais j'ai peur comme j'ai pu le lire sur un autre sujet que ca fasse un peu fourre tout comme theme ... surtout que certaines entreprises travaillent sur plusieurs fronts à la fois ...
Est ce que quelqu'un aurait un fil directeur pour ce thème svp ?
Merci par avance de vos réponses.

Je ne pense pas que vos fiches correspondent à la gestion des crises.
Elles semblent traiter de la manière dont les entreprises relancent leurs produits, leurs marques, développent leurs activités.

Effectivement. J'étais omnubilé par les crises économiques mais je ne parle que très peu du marché ... Je vais plutôt me diriger dans cette direction. Mais mon problème de plan reste entier ... je ne veux pas faire simplement une énumération des entreprises et des solutions mises en place ... D'un autre côté, chacune met en place des actions spécifiques à leur marché et les marchés sont différents : prêt à porter, automobile, couverts, salade en sachet, montres, restaurants, banques ... est il trop vaste ?
Merci en tout cas "Webmaster" pour ces premiers éléments de réponses.

Vous avez 2 solutions (peut être +), soit vous analyser en transversalité en vous servant des items du plan de marchéage élargi : ce qu'il faut faire en terme de segmentation, approche du marché, produit ... pour relancer un marché, soit au contraire vous montrer qu'il est difficile de dégager des recettes, et que chaque situation d'entreprise nécessite une solution originale.
Le tout est d'avoir une démarche cohérente dans votre analyse.

ok ok ... ben merci beaucoup pour toutes ces precisions en espérant que j'arriverai à avoir une analyse assez critique et pertinente .. Je vous souhaite une bonne journée (pensez à prendre des vacances cet été car vous êtes très demandé et très réactif) ... Merci pour tout et @bientôt ;-)

Retour