< Comment intitulé mon projet ? | Forum des BTS

Comment intitulé mon projet ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raza
  • Date de début Date de début

Raza

New Member
Grâce au diagnostic, j'ai trouvé un projet mais je ne sais pas comment l'intitulé:
==&gt; turnover important
Etape 1 : Connaître les raisons du départ des employés (plusieurs solutions donnés, mais le plus faisable, revoir les méthodes de recrutement)
Etape 2 : Définir le besoin en personnel (profil poste et candidat)
Etape 3 : Préparer une opération de recrutement
Etape 4 : Intégration, Formation

Mon problème est que ma prof à dit à ma classe qu'il y avait 2 axes à suivre, qui sont:
- Développement de la fidélisation
- &quot; de l'offre

Mon projet n'apparait dans aucun de ses axes. :cry:

c'est vrai que le PDUC c'est &quot;projet de développement de l'unité commerciale&quot;

la c'est du management, ta prof oublie surement que le développement d'une unité commerciale ce n'est pas seulement l'offre de produit c'est aussi l'ensemble des outils qui servent à la vente.

orienter son projet sur l'analyse des raisons d'un turn over important au sein del'unité commerciale est l'étape liminaire à tout développement commerciale stricto sensu.

En premiere partie de ton projet tu devrais faire un laius sur le fait qu'il est IMPOSSIBLE pour ton UC de se développer tant le turn over est important et que la phase de diagnostic a mis en exerg des défaut de management important.

Moi je le trouve bien ton projet, si tu acces à l'ensemble des document ca peut etre exellent.

Il faut vérifier vis à vis du référentiel si le management peut faire parti du coeur du projet, mais le développement d'une UC c'est aussi bien management que commercial, l'un ne va pas sans l'autre, libre a toi de donner à ton projet la couleur que tu souhaites.

gavage link=topic=15076.msg133869#msg133869 date=1139396289 a dit:
analyse du turn over

Je dirais même plus montre comment le turnover influe sur la motivation des collaborateurs et donc des clients (le fait qu'il nest jamais le meme interlocuteur etc...)

Pourquoi du comment du pourquoi ya beaucoup de personnes qui viennent dans l'UC et qui y restent très peu de temps alors que c'est pas bon pour l'UC?

Ah j'ai eu du mal à le pondre celui la TU dis cke t'en pense...

Sincèrement je sais pas car comme ce ki a été dis avant ca ne rentre pas dans le developpement des services à la clientèle etc.

C'est du management.

fait appel aux administrateur?

Je dirais : organisation du recrutement, des besoins en personnel de l'U.C.
Ou voyez vous l'analyse du turn over dans ces etapes ? (à part l'etape 1)

Au fait j'ai pas précisé mais le turn-over exprime souvent un mauvais climat de travail donc les personnels en contact ne sont pas forcement gracieux. Tu peux partir d'une etude de satisfaction qui fait fait ressortir un probleme au niveau de l'accueil et de l'amabilité du personnel...
La satisfaction du client est directement commerciale...
Et sans satisfaction pas de fidelisation possible ( hormis si vous avez un monopole ). D'ailleurs ca me fait penser que l'on ne sait pas dans quelle entreprise tu travailles ca serait bien de le preciser. :wink2:

Je travaille dans un quick, on travail avec beaucoup d'étudiant d'ou le turn over important, j'ai d'autre projet mais je n'ai pas eu l'accord du directeur ou impossible à réaliser.

Raza link=topic=15076.msg134798#msg134798 date=1139428424 a dit:
Je travaille dans un quick, on travail avec beaucoup d'étudiant d'ou le turn over important, j'ai d'autre projet mais je n'ai pas eu l'accord du directeur ou impossible à réaliser.

Et c'était quoi?

Moi mon prof m'a dit que le but du projet était soit le développement de l'offre, soit celui de la clientèle.
Mais, il y a 4 types de projet, à savoir :
- Management et Gestion de l'UC
- Clientèle et Fidélisation client
- Elargissement de l'offre (profondeur de l'amortissement - développement des services associés...)
- J'ai un trou pour le dernier :pascompris;

Bref, donc ton projet peut-être du management, mais, tu dois bien l'inscrire dans le cadre d'un développement de la clientèle ou de l'offre.

chrysalide link=topic=15076.msg134501#msg134501 date=1139413700 a dit:
Je dirais même plus montre comment le turnover influe sur la motivation des collaborateurs et donc des clients (le fait qu'il nest jamais le meme interlocuteur etc...)

Selon toi Noliv1118, je doit par exemple prendre l'explication de chrysalide

Retour