< Comment mettre en place la formation BTS AD via CNED et travail a temps partiel | Forum des BTS

Comment mettre en place la formation BTS AD via CNED et travail a temps partiel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nat73
  • Date de début Date de début

Nat73

New Member
Bonjour,

Voici ma situation: je suis secrétaire à temps partiel (60%) depuis 2 ans (expérience professionnelle de 4 ans) dans un service médico-social.

Je souhaiterais pouvoir développer mes compétences en préparant un BTS d'assistante de direction (je suis titulaire d'un BAC pro secrétariat depuis 5 ans) à temps partiel car je désire poursuivre mon activité professionnelle en parallèle à cette préparation.

Après m'être renseignée sur les différents centres de formation, je n'ai pû retenir comme moyen de préparer cet examen que le CNED car il correspond à ce que je veux: travailler à mon rythme sans pour autant devoir m'absenter de mon poste de travail et éviter de me déplacer (gain de temps et de coût).

Dans quel cadre cette formation s'inscrit-elle?

Le CNED m'a fait parvenir les documents nécessaires concernant cette forrmation: j'envisage une mise à niveau de 12 mois maximum et ensuite la formation elle même qui s'étalerait sur 1100 heures (nombre d'heures évalué par le CNED selon ma situation professionnelle).
Dans le cadre des stages, est-ce que je peux en être dispensée vue mon expérience pro?

Que me conseillez-vous? auprès de qui dois-je m'adresser pour mettre en place le financement de cette formation?

Je vous remercie par avance de m'informer au maximum sur la marche à suivre! :cool:

Retour