< comment m'organiser avec un bts cgo | Forum des BTS

comment m'organiser avec un bts cgo

mazonsa

New Member
Bonjour à tous,

J’ai passé mon bts CGO l’année dernière en alternance que j’ai loupé en beauté. Entre temps j’ai trouvé un CDD dans un grand groupe et je me suis même mariée, autant dire que ça m’a remotivé pour repasser mon bts avec le CNED. Je voudrais savoir s’il y a des personnes dans le même cas que moi qui peuvent me conseiller sur la manière de travailler mes cours car en faisant le bilan de mes 2 années en bts je pense que j’étais mal organisée.
Mes faiblesses se situent dans les matières générales : math, éco-droit, anglais.
J’ai entendu dire qu’il y avais eu du changement sur le programme de français, est-il plus dur ?

Merci d’avance pour vos réponses

Pour le français, fouille là-dedans : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,66.0.html

tout y est sur la réforme et le nouveau thème.

Pour les maths, je te conseille de faire un maximum d'exos corrigés et d'annales parce que finalement, c'est toujours pareil, donc l'entrainement est capital.

Prends un bouquin d'exos corrigés pour t'aider s'il le faut. Mais avec le cned, tu as pas mal d'exos.

Pour l'éco-droit, les bouquins que le cned demande d'acheter sont très bien. Je crois que là, il faut aller chercher l'info dans l'actualité et ne pas hésiter à fouiller sur Internet pour approfondir car je trouve que le cned est un peu léger parfois. Il existe aussi des fiches de révision qui peuvent t'aider à mémoriser le principal. Lis des revues économiques de temps en temps et intéresse-toi de près à l'actualité.

Quant à l'anglais, si tu le peux, essaye de prendre des cours particuliers pour pouvoir parler anglais et utiliser le vocabulaire du cours. Cela permet aussi d'être beaucoup plus à l'aise le jour de l'examen.

Retour