< Comment organiser ses cours ?! | Forum des BTS

Comment organiser ses cours ?!

ashtray_girl

New Member
Je suis dépassée, j'ai plein de cours partout, dans des chemises cartonnées à rabat, sans rabat, dans des classeurs, des cours qui traînent... Ca me décourage vraiment, au point que du coup j'ai du mal à travailler (chez moi).

Comment classez-vous vos cours ? Avez-vous un classeur pour chaque matière (il y en a tellement) ? Ou rangez-vous plusieurs matières dans un même classeur ? Pour les cas pratiques et les actions, avez vous-un classeur pour chacun(e) d'entre eux (elles) ?

Bref, j'aimeriez bien que vous me donniez vos astuces, parce qu'après tout, une assistante se doit d'être organisée, non ?

Hello :angel:

Moi aussi en 1ére année j'étais perdue...J'avais un trieur que je trimbalais avec moi à tous les cours et tout le temps...en plus je ne le vidais jamais, ché pas pourquoi :unsure: lol donc aprés 2 mois de cours ça semblait assez lourd à porter !!! Aprés j'ai décidé de prendre une seule chemise avec des transparents dedans pour chaque cours pour qu'ils ne soient pas mélangés et chaque jour je la vidais et remplissais mon trieur :smile:

J'espére t'avoir aidé un ti peu :wink2:

+ 1 !! :dacc:

de même pour moi , les premiers mois le trieur était énorme et ensuite j'ai pris l'habitude de ranger toutes les semaines dans mes differents classeurs , je remplissais quasiment toutes les étageres entre les livres, les classeurs ... mais au moins c'était en ordre :biggrin:

Retour