< comment présenter sa mission de stage à l'oral de l'épreuve | Forum des BTS

comment présenter sa mission de stage à l'oral de l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessinou
  • Date de début Date de début

jessinou

New Member
bonjour

je passe en deuxieme année de bts banque et en ce moment je suis en plein dans mon stage d'un mois de fin d'année

je voulais savoir qu'est ce qu'il fallait faire exactement pour qu'une action soit présentable le jour de l'examen à l'oral, et comment il fallait la présenter svp.

cpap

salut, j'ai passé hier mon oral de stage étant en 2eme annee de bts banque.

Deja il faut que ta mission principale soit a profil commercial (vente de qqc : cartes, comptes...au guichet ou par tel)
meme si tu vends rien cest pas grave moi je n'ai vendu qu une carte alors que mon objectif etait de 36!! (en 5 semaines!!)
pendant mon stage je men foutais mais en fait...

La premiere partie de l epreuve dure 20min, tu parles tout seul.
*10 min: presentation de ton parcours entier (toutes tes missions)
*10 min : ta mission principale (la plus commerciale et celle qui t a apporté le plus de competences)

Apres 20 min de dialogue avec le jury, sur tes miisions et sur du cours (loi murcef, blanchiment...)

Voilà, j espere que j'ai repondu a ta question!!
CIAOo!

merci

je te remercie de m'avoir eclairer, mais le fait de vendre des produits en vente rapide au guichet constitue une mission ..... et peut etre présentée à l'oral

cpap

oui bien sur moi pendant mon 2eme stage je n'ai fait que du guichet, sinon jai fait du phoning et de l'accueil, alors ma mission principale etait "vente de cartes au guichet".

Qu'as tu fait comme missions?

mes ventes rapides au guichet étaient principalement des livret ( a, jeune et Lep ) est ce que ca convient comme mission ???

merci d'avance

jessinou a dit:
mes ventes rapides au guichet étaient principalement des livret ( a, jeune et Lep ) est ce que ca convient comme mission ???

merci d'avance
oui je pense que ca peut le faire.
petite question: t'as pas encore passé ton oral???

oui je pense que ca peut le faire.
petite question: t'as pas encore passé ton oral???[/quote]

non je passe en deuxieme année mais je me pose des questions, merci de tes réponses :lol:

Retour