< Comment qualifier "cher(e)"? | Forum des BTS

Comment qualifier "cher(e)"?

Jenandra

New Member
Salut,

Dans un de mes fichiers de données d'un action, j'ai une colonne avec cher ou chère selon que la personne correspondante soit un homme ou une femme, mais je ne sais pas comment l'intituler !
Quelqu'un peut m'aider?

Jenandra link=topic=73711.msg795224#msg795224 date=1199056776 a dit:
Dans un de mes fichiers de données d'un action, j'ai une colonne avec cher ou chère selon que la personne correspondante soit un homme ou une femme, mais je ne sais pas comment l'intituler !

Je ne réponds pas directement à votre question, mais si l'objectif est un publipostage, vous devez plutôt utiliser les conditions pour faire écrire cher, ou chère.

Sinon, pour le nom, qu'importe le titre, il n'a que peu d'importance, alors pourquoi pas intro, mas-fem, etc...

Jenandra link=topic=73711.msg796279#msg796279 date=1199218137 a dit:
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par les conditions pour écrire cher ou chère dans le publipostage.

Généralement, dans la base de données, vous avez un champ titre (ou genre) qui contient monsieur ou madame ou mademoiselle. Avec le publipostage, vous pouvez insérer une instruction qui en gros se présente de cette manière
si(champfusion_genre=&quot;Monsieur&quot; &quot;Cher&quot; &quot;Chère&quot;)

Est-ce que cela fonctionne aussi avec un publipostage dont la fichier de données est sous Word? Parce que là je dois dire que j'ai jamais utilisé cette fonction.

Jenandra link=topic=73711.msg797166#msg797166 date=1199308555 a dit:
Est-ce que cela fonctionne aussi avec un publipostage dont la fichier de données est sous Word? Parce que là je dois dire que j'ai jamais utilisé cette fonction.

Cela fonctionne quelquesoit la source de donnée (word, excel ou access, ou même en mode texte)

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé comment faire. Disposez-vous d'un exemple ou d'une explication permettant de savoir quelle option utiliser?

Jenandra link=topic=73711.msg799840#msg799840 date=1199477970 a dit:
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé comment faire. Disposez-vous d'un exemple ou d'une explication permettant de savoir quelle option utiliser?

Voir en PJ

Retour