< Comment quitter un local commercial? | Page 2 | Forum des BTS

Comment quitter un local commercial?

perlette link=topic=41562.msg435511#msg435511 date=1164479553 a dit:
et si gripsou n'est pas d'accord? (gripsou = propriétaire)
elle n'était pas d'accord ? :blink:
dans ce cas cela se règle dans d'autres instances... c'est le gros problème des baux précaires en fait :unsure:
si vous voulez partir et que le proprio n'est pas d'accord, il me semble qu'elle ne pourra rien faire si vous donnez un préavis de 6 mois... prenez conseil chez le notaire et l'avocat :wink2:

topaziane link=topic=41562.msg435530#msg435530 date=1164481226 a dit:
elle n'était pas d'accord ? :blink:
dans ce cas cela se règle dans d'autres instances... c'est le gros problème des baux précaires en fait :unsure:
si vous voulez partir et que le proprio n'est pas d'accord, il me semble qu'elle ne pourra rien faire si vous donnez un préavis de 6 mois... prenez conseil chez le notaire et l'avocat :wink2:
coup de fil de l'avocat lundi...

j'espère qu'il n'y aura pas de problème...

merci topa :kiss:

au lieu de créer un autre topic, je vais continuer ici

je voulais savoir si le code civil pouvait s'appliquer sur un bail précaire commercial... (pour moi, code civil = logement)

et pour embéter tout le monde, lorsque l'on reçoit un courrier en recommandé, c'est mieux que l'on nous envoit l'original et non une vulgaire copie qui de plus est mal photocopié car manque des trucs sur le bord... On peut embéter l'expéditeur pour ça? [sub][sub]oui je cherche la bébète[/sub][/sub]

perlette link=topic=41562.msg473178#msg473178 date=1168947884 a dit:
au lieu de créer un autre topic, je vais continuer ici

je voulais savoir si le code civil pouvait s'appliquer sur un bail précaire commercial... (pour moi, code civil = logement)

et pour embéter tout le monde, lorsque l'on reçoit un courrier en recommandé, c'est mieux que l'on nous envoit l'original et non une vulgaire copie qui de plus est mal photocopié car manque des trucs sur le bord... On peut embéter l'expéditeur pour ça? [sub][sub]oui je cherche la bébète[/sub][/sub]
pour le recommandé : oui tu peux chercher la bébête :laugh: surtout si le courrier t'est destiné à l'origine :wink2:

pour le code civil, il agit sur ce type de bail uniquement en cas de flou juridique dans le bail commercial, donc cela dépend du problème :wink2:

topaziane link=topic=41562.msg473188#msg473188 date=1168948896 a dit:
pour le recommandé : oui tu peux chercher la bébête  :laugh:  surtout si le courrier t'est destiné à l'origine  :wink2:
hé hé :knuppel:

topaziane link=topic=41562.msg473188#msg473188 date=1168948896 a dit:
pour le code civil, il agit sur ce type de bail uniquement en cas de flou juridique dans le bail commercial, donc cela dépend du problème  :wink2:
il est chiant ce code civil... Le bail est entièrement flou...

bon ben on va refaire le jolie courrier que j'avais envoyé la dernière fois, puis on va rajouter quelques trucs surtout du fait que son courrier était illisible car photocopie et de surcroit, j'ai du mal à déchiffrer certains mots... puis en plus, je lui mettrais une copie de sa copie en surlignant ce que je n'ai pas compris... Va être folle...

Retour