< comment réussir à faire un compte rendu ?? | Forum des BTS

comment réussir à faire un compte rendu ??

sarah75

New Member
Bonjour !
Je voulais savoir quelle est la méthode pour faire un compte rendu car jusqu'à maintenant, je ne sais pas commenten faire un et j'ai des notes pas très bonne sur cette épreuve !
Merci beaucoup !

Sarah

Kikou :angel:

Le CR en anglais ou en français ?

Le CR ne suit pas l'ordre ni la tonalité du texte. Tu résume ton texte en fait et surtout il ne faut pas faire de commentaire ni mettre ton opinion.

Le CR en anglais, ce que je faisais c'était de traduire en gros dans ma tête, d'en retirer les principales idées pour bien comprendre et ensuite je faisais mes phrases en essayant de trouver des synomymes en anglais qui se rapprochaient des phrases du texte. Et ça fonctionnait bien :wink2:

Dis-moi si tu as bien compris ce que j'ai voulu dire :chessy:

Pour les CR d'un texte anglais a francais, ce que je fais c'est que je note les idées essentielles de chaque paragraphes sur une feuille en francais.
Ensuite je regarde si je peux les reliers et ensuite j'écris, en essayant d'intégrer un ou deux exemples.

Strawberry link=topic=43230.msg449346#msg449346 date=1166018620 a dit:
Kikou :angel:

Le CR en anglais ou en français ?

Le CR ne suit pas l'ordre ni la tonalité du texte. Tu résume ton texte en fait et surtout il ne faut pas faire de commentaire ni mettre ton opinion.

Le CR en anglais, ce que je faisais c'était de traduire en gros dans ma tête, d'en retirer les principales idées pour bien comprendre et ensuite je faisais mes phrases en essayant de trouver des synomymes en anglais qui se rapprochaient des phrases du texte. Et ça fonctionnait bien :wink2:

Dis-moi si tu as bien compris ce que j'ai voulu dire :chessy:
Merci Straw pour ta réponse !
Pour le BTS CI, c'est un compte-rendu en Français à partir d'un texte en Anglais !

nsg03 link=topic=43230.msg449360#msg449360 date=1166018859 a dit:
Pour les CR d'un texte anglais a francais, ce que je fais c'est que je note les idées essentielles de chaque paragraphes sur une feuille en francais.
Ensuite je regarde si je peux les reliers et ensuite j'écris, en essayant d'intégrer un ou deux exemples.
Merci nsg03 pour ta réponse !

Retour