< Comment reagissez-vous face a la mort? | Forum des BTS

Comment reagissez-vous face a la mort?

imported_mary31

New Member
Je sais pas si la question a deja eté pose, mais que pensez de la mort?

Perso rien que l'idée d'y penser ca me fais peur, j'angoisse, limite au bord des larmes.. :roll:

J'ai beau me dire qu'une fois morte je ne m'en rendrai pas compte, mais c'est plus fort que moi ca me fous la trouille... :|

Suis-je la seule a réagir comme ca?

Ca m'arrive d'y penser mais quand je suis seul et que j'ai vraiment rien à faîre mais bon c'est vrai que ça fait peur.

Hervé

"La mort doit sûrement être un beau voyage, puisque personne n'en est jamais revenu...."

Je pense que chacun de nous a une part de antise... Mais c'est ainsi qu'est fait la vie... On naît, puis en grandi et un jour arrive la fin de notre vie...

Peut être triste, mais c'est ainsi! Moi je m'y attend, tout simplement

Alors depuis que je suis petite (7 ans), je me réveillai le matin en pleurs et disai à ma mère que j'avai peur de mourir, elle mettait quelques temps avant de me calmer, aujourd'hui encore il m'arrive de ne pas m'endormir et de trembler de partout, et de suffoquer tellement la peur de la mort m'envahis et me terrorise, alors pour freiner un peu cette peur et pour arreter de pleurer je prend de l'homéopathie et ça me calme.

En tout cas rien qu'à penser que je peux être enterré ou incinéré.... enfin bref je vais arreter de fiche la trouille.

Moi la peur me fais peur, suffoquer, pleurer

La mort

Ce n'est pas la mort qui me fait peur, c'est la souffrance aussi bien physique que moral). Parceque une fois mort on s'en fout! Tout le monde souhaiterait une mort douce, avoir vécu et profité de sa seule et unique vie...
J'ai peur de mourir dans un accident de voiture, un truc glauque, j'ai pas envie de souffrir!... Depuis que j'ai perdu mon père l'an dernier, je vois la mort un peu partout. Moi qui pensais que mes parents étaient "éternels", qu'ils mourraient à 90 ans main dans la main et bien ça peut arriver , n'importe où et n'importe quand...
Alors on se dit que d'autres personnes que l'on aime, vont aussi partir un jour ou l'autre, ça fait mal et surtout peur. Mais c'est ainsi...Il faut réussir à trouver d'autres choses pour nous accrocher (amis, famille, naissance...), et des centres d'intérêts...pour atténuer la douleur. Il faut s'accrocher et profiter du jour présent:carpediem! Notez sur une feuille tout ce que vous aimeriez faire au plus profond de vous, des choses qui vous rendez heureux (même les + fous) et faîtes les...n'attendez pas, n'attendez pas d'avoir 70 ans pour les faire vous ne pourriez pas... Vivez votre vie PLEINEMENT, bon j'arrête sinon je vais écrire un roman...A bientôt dans la vie!

je n'ai pas peur de mourrir... la seule chose qui m'embète c'est que ça fera du mal à mes proches

mais quel est le but de notre vie?

car on nait pour mourrir...

moi, j'ai une grande peur d ela mort, si j'y pense j'ai des pensées morbide, je m'imagines pleins de choses... si moi je meurs ou mes proches, comment est ce que je vais mourrir, y'a til une vie après la mort.
mais quand j'y pense je flippes sérieux :|

Il est vrai que j'ai peur de mourir, mais ce qui m'effraye le plus c'est de perdre quelqu'une de proche, je pense que cela est encore plus dur ... et en ce qui concerne ma propre mort je me "console" en me disant que je vais rejoindre (là haut) tous ceux avec qui je n'ai pas passé assez de temps sur terre (du fait de leur mort prématurée).

Enfin, ...

on doit tous y passer un jour, c'est un passage auquel on peut pas echapper, alors j'atends, sa me fais pas peur , un jour mon tour viendra tout simplement, je suis né, et je meurt...

moi je me fait a l'idée que la mort c'est l'achèvement de quelquechose (la vie oui :mrgreen: !) mais, si on meurt demain et pas dans 10 ans c'est que c'est le destin! moi je croi au destin... Et la mort ne choisi pas ton jour pour rien... Faut prendre sa plutot pausitivement car dans tout les cas, sa arrivera

tout d'abord bonjour à tous!
Pour moi la mort fait parti de la vie ce n'est que le commencement d'une autre vie ki gspr plus belle ...

En larmes, je reviens d'une messe en l'honneur d'un copain, Matthieu, alors tu sais...

Devant la mort tu es démunie, choquée, meurtrie, surtout quand elle frappe trop tôt et ceux que tu aimes ou apprécies.

Mais comme on dit la mort fait partie de la vie, mais si je peux me permettre : c'est une belle chienne :cry:

désolée pour le langage, mais... voir le cercueil ca m'a fait trop mal...

nono27 a dit:
Pour moi la mort fait parti de la vie ce n'est que le commencement d'une autre vie ki gspr plus belle ...

c'est sa qui est bizard :?: :!:
l'homme veut une vie meilleur qu'il espère apres la mort mais il en a peur et ne veut pas mourir :|
explication?

perso ce qui me fait peur dans la mort, c'est la souffrance physique...ensuite j'aime terriblement la vie, et la quitter ne m'apparait pas extrêmement alléchant. pourtant à mon avis je ne ferai pas de vieux os, avec mon attirance pour tous les excès...
j'espère simplement que je ne mourrai pas avec un gros bide et alcoolique...

alizouille

cazou a dit:
nono27 a dit:

c'est sa qui est bizard :?: :!:
l'homme veut une vie meilleur qu'il espère apres la mort mais il en a peur et ne veut pas mourir :|
explication?

C'est une excuse ... certains hommes ne peuvent pas se voir sous terre jusqu'a la fin du monde et d'autres ont peur d'assumer leur liberte dans cette vie et la rejette sur la prochaine.

Alors pourquoi, ils en ont peur, c'est justement, parce qu'ils savent eux memes, qu'ils ne croient pas a ce qu'ils disent...

Retour