< Comment rechercher un cabinet comptable | Forum des BTS

Comment rechercher un cabinet comptable

montartar

New Member
BoNJOUR,
j'ai 23 ans aujourdhui et je souhaite reprendre les cours ! alors j'ai envie de faire ce bts compta-gestion seulement je ne pourrais pas le faire en initial. alors j'ai opter pour l'alternance. Je viens a peine de debuté mes recherche et je m'apercoi qu'au mois d'aout tout les cabiet sont fermé :notstupide:
alors ma question c'est, vous pensez que je pourrais trouvez un cabinet qui puisse me recruté meme en septembre? et puis pour ceux qui sont en alternance comment avai vous fait pour trouver votre entreprise? VOUS ETEz passer par les pajes jaunes, ou piston? voila enfin j'ai deja fai ma premiere année en initial je sais a quoi m'attendre esperon que je vais touver sinon c'est fini a vie pour les etudes!

je pense qu'en septembre, effectivement, tous les cabinets seront de retour de vacances. En plus, comme tu as déja fait ta première année, tu as fais ton stage, tu seras donc de suite opérationnel.
Le mieux, c'est de te préparer une bonne liasse de CV, et d'aller directement voir les cabinets d'expertise pour leur proposer ton alternance, en mettant bien en avant le fait que tu as déja une première expérience, et que tu ne seras corvéable qu'une année.
Et par ton école, tu ne peux pas avoir un placement ? D'habitude, ils ont leur liste d'entreprises qui recrutent. est ce que tu as déja une école ? Sinon, c'est peut-être par là que tu devrais commencer tes recherches.
Bonne chance !

Retour