< Comment rompre son contrat de qualif ? | Forum des BTS

Comment rompre son contrat de qualif ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Misato

New Member
Salut à tous

L'échéance de mon contrat est au 31 aout et j'aimerai beacoup pouvoir partir avant.

J'ai obtenu mon BTS donc il me semble que l'objet de mon contrat a été rempli.

Mais je ne sais pas dans quelle condition je dois partir, et si je peux rompre mon contrat pour éventuellement un CDD.

Salut,

J'ai rompu mon contrat l'année dernière, début juillet, le lendemain des résultats... :mrgreen:

J'avais une raison valable = un CDI dans une grosse boite, ça aide pour argumenter...

Tu peux aussi tenter une rupture à l'amiable...

Une chose est sûre et à laquelle tu peux penser, le préavis...
1 jour de préavis par semaine restante.

En gros, ton contrat se termine dans 6 semaines, tu as une période de préavis de 6 jours.

Après tout dépend si tu t'entends bien avec ton boss, moi j'ai pas fait de préavis.

Merci de ta réponse.

6 jours de préavis !! c'est cool !!

En fait je ne supporte plus ma responsable, j'ai envie d'allez respirer ailleurs.

tu ne peux pas rompre ton contrat de qualif pour un autre CDD

Le contrat de qualification est considéré comme un CDD et a les mêmes règles, c'est-à-dire que si tu casses ton CDD pour un autre CDD, ton employeur peut te demander le remboursement des salaires qu'il devait te donner

Dans ton cas, ton employeur peut te demander l'équivalent d' 1 mois et demi de salaire.

Ceci n'est pas valable si tu arrêtes ton CDD pour un CDI...

En plus, saches que si tu rompts ton contrat, tu ne toucheras pas les assedic si tu ne trouves pas de travail de suite...

A réfléchir et méditer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour