< comment se deroule l aps? | Forum des BTS

comment se deroule l aps?

petitepomme29

New Member
Salut
je voudrais savoir comment se deroule lepreuve aps
Comment dois je choisir d aps?
A quoi ai je droit comme document?
Est ce que vous pourriez me dire quel aps vous avez fait et si possible me les envoyer car nous on en corrige aucune et je sais meme pas si c'est bon se que j'ai fait!!
Merci

PS je suis en 2eme année de bts cgo

petitepomme29 link=topic=17991.msg162932#msg162932 date=1141759255 a dit:
je voudrais savoir comment se deroule  lepreuve aps
Apparament tu as la moitié du temps de l'épreuve pour le rapport de stage et l'autre moitié pour présenter une APS choisie par le jury.

Tu dois choisir tes APS regroupant le maximum de processus et logiciels.

Bah à tout ce qui t'a servi pour ton APS... Impression des tableaux de calculs, fiches de paye... Tout ce que tu juges nécessaire pour la présenter !

Est ce que vous pourriez me dire quel aps vous avez fait et si possible me les envoyer car nous on en corrige aucune et je sais meme pas si c'est bon se que j'ai fait!!
En même temps, ne comptes pas trop sur l'envoi des travaux car c'est interdit...
Puis, faut faire attention, nous avons peut-être les mêmes sujets mais certains profs modifient les valeurs dans le sujet... Donc tu pourrais croire que tes calculs sont faux alors qu'ils étaient à la base corrects...

Je suis passé l'année dernière, ils n'ont pas regardé mes dossiers, ils m'ont juste demandé d'expliquer mon mémoire et de refaire mon APS sur l'ordi!
En gros, comment on crait des bases de données sous Access, comment on crait un formulaire, etc...Je ne savais rien hormis mon mémoire, ils m'ont mis 11!

Salut
je voudrais savoir comment se deroule  lepreuve aps

Au début de l'épreuve E6, le jury te dit quelle APS il veut que tu lui présentes. Ensuite, tu as le temps de préparation : tu as droit à tous les documents que tu veux. Lorsque tu passes devant le jury, tu passes sur le rapport d'abord (tu peux apporter des annexes à présenter au jury) et ensuite sur poste informatique pour l'APS. Pour cette dernière, tu n'as que le pc et la disquette sur laquelle sont tes fichiers d'APS. Le jury te laisse quelques secondes pour entamer le sujet et passe direct aux questions du genre : pourquoi vous avez fait ça, est-ce que vous auriez pu faire cela, je vous efface cette formule, refaites-la, enregistrez-moi telle opération, etc....

Tu dois choisir pour l'examen 5 APS de façon à traiter le maximum de processus.

Retour