< Comment se pase le rattrapage ? | Forum des BTS

Comment se pase le rattrapage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ryu
  • Date de début Date de début

ryu

New Member
Bonsoir tout le monde je suis nouveaux dans ce forum et je trouve que c un super forum.
Je viens de terminer mes epreuves du baccalaureat stt acc et je pense avoir foirer dans 2 matieres l'étude de cas et l'espagnol mais est-il possible de ratraper loral d'espagnol au rattrapage ou c seulement les epreuves écrite que l'on passe à loral de rattrapage et j'aimerais également savoir comment se déroule l'epreuve oral de ratrapage en commerce merci de me répondre.

je ne pense pas ke c posible de rattraper lespagnol par contre si effectivement tu est au rattrapage il te faudra choisir 2 matieres , il me semble que c'est leco - droit, le commerce ecrit, les maths ou la philo.
Mais au rattrapage les profs sont supers sympa si tu as un bon dossier scolaire...

au rattrappage tu ne peux repasser que les epreuves que tu as passé a l'écrit, donc pour ton epreuve de cas c'est bon par contre l'espagnol c'est mort! un conseil commence deja a réviser, l'année derniere j'ai eu 2 jours seulement pr réviser et je me suis viandée! :excl:

Moi j'ai eu mon bac grâce au rattrapage, j'avais 21 points a rattraper et j'en ai récupérer 94 !!! :happy:
En faite je te conseilles de prendre des matières écrites ou tu peux vraiment gagner des points avec des gros coeff !!!!
Moi j'étais en Stt Aca, et à l'écris j'avais eu 10 à l'étude de cas (coeff 8) et en éco-droit j'ai eu 8 (coeff 8)...j'ai pris ces matières là pour le rattrapage, et à l'oral j'ai eu 16 coeff 8 en éco et 11 à l'oral de l'étude de cas coeff 8 !!!!
Franchement le rattrapage est simple, car le jury t'aide beaucoup !!! :wink2:

filoute link=topic=30105.msg283898#msg283898 date=1150965761 a dit:
Moi j'ai eu mon bac grâce au rattrapage, j'avais 21 points a rattraper et j'en ai récupérer 94 !!!  :happy:
En faite je te conseilles de prendre des matières écrites ou tu peux vraiment gagner des points avec des gros coeff !!!!
Moi j'étais en Stt Aca, et à l'écris j'avais eu 10 à l'étude de cas (coeff 8) et en éco-droit j'ai eu 8 (coeff 8)...j'ai pris ces matières là pour le rattrapage, et à l'oral j'ai eu 16 coeff 8 en éco et 11 à l'oral de l'étude de cas coeff 8 !!!!
Franchement le rattrapage est simple, car le jury t'aide beaucoup !!!  :wink2:

pareil pour moi! Javais pris leco-droit et le commerce ecrit.
En eco javais eu 7 et en commerce javais eu 11 ben au rattrapage jai eu 15 en eco et 12 en commerce! Alors qu'en eco j'ai meme pas fait la 3eme partie car je la comprenais pas ! lol

Le rattrapage c'est de la chance, il te le donne ou il te le donne pas. Meme en foirant ton ratrapage ta eu 15 en eco donc on peut dire que cela dépend beaucoup de la chance.

salut

Cétait également mon cas, je suis passé au ratrapage avec 62 points à ratraper j'ai pu ratraper jusqu'a 87 points. Donc pour ceux ou celle qui auront les meme points que moi ne vous dites pas que ca n'est pas faisaible. Si j'ai reussi pourquoi pas vous. :happy:

Ben moi aussi je suis passée au rattrapage ...pour 9 points :knuppel:

J'ai pris anglais...et...éco en sachant que j'ai passé un bac ES et que éco c coeff 9 avec l'éco spé...bref tu peux prendre étude de cas mais pas espagnol ....par contre si tu as des matières autour de 9 / 10 voir 11 tu peux les tenter

Bon courage

Letyssia

ronaldo link=topic=30105.msg284111#msg284111 date=1150974997 a dit:
Le rattrapage c'est de la chance, il te le donne ou il te le donne pas. Meme en foirant ton ratrapage ta eu 15 en eco donc on peut dire que cela dépend beaucoup de la chance.

ah non jai pas foiré du tout l'éco juste la 3eme partie, les 2 premieres parties je lui est tout dis , tout ce qu'elle voulait entendre (c'est elle qui me la dis) et apres elle regarde ton dossier, et comme j'ai toujours ete une eleve serieuse il n'y a pas eu de probleme

Merci tout le monde de m'avoir un peu plus eclairci sur le ratrapage c'est sympa mais pouvez vous me dire comment se passe exactement le ratrapage de comerce a quoi ca consiste vu que c'est plus a l'ecrit mais a loral pareils pour leco ca se pase comment car leco j'ai pas appris grand chose merci de vos réponse.

ryu link=topic=30105.msg284607#msg284607 date=1150992592 a dit:
comment se passe exactement le ratrapage de comerce a quoi ca consiste vu que c'est plus a l'ecrit mais a loral pareils pour leco ca se pase comment car leco j'ai pas appris grand chose merci de vos réponse.

Idem ! je serai preneur du déroulement de l'épreuve de rattrapage pour l'éco-droit. J'ai parcouru quelques annales mais elle ressemble à un sujet de 3H. Y-a-t-il une préparation de 40 mn avant l'interrogation orale ?

Ouais j'trouverais aussi utile d'avoir des précisions sur l'oral de rattrapage. les professeurs ne m'ont pas trop dit comment se déroulait cette épreuve. Comment faut-il parler? de quel temps dispose-t-on? Il y a t'il des calculs (pour acc) etc etc etc.... :mellow:

Pour leco droit je sais que tu prepares mais il me semble que c'est 2à min de preparation( je suis plus sur), pour l'acc je ne sais plus le temps, par contre tu parle normalement, et oui il peux y avoir des calculs moi j'ai eu que des calculs!!!lol

moi pour le rattrapage d'éco ....j'ai tiré au sort un sujet ....j'avais 10 ou 15 min de préparation écrite pendant que quelqu'un d'autre passait à l'oral ....et après c'était moi ....je vous di cela mais sa date de 2000 alors je sais pas si c'est toujours kom sa ...il faudrait le témoignage de quelqu'un qui l'a passé l'an dernier par exemple

ronaldo link=topic=30105.msg284111#msg284111 date=1150974997 a dit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi, car si tu n'asa pas bossé ben ton rattrapage tu le foire !!! Moi j'avais grave bossé ces matières (éco et Aca) et donc je l'ai eu !!! Mais j'en connais qui sont venus en touriste et qui ne l'on pas eu !!!! :knuppel:

Les rattrapages ca depend surtout du correcteur!!
Apprendre bien sur c'est le plus important, mais si t'arrive et que tu fait deux trois erreurs et que t'as un dossier enorme (abscence etc) bah le ratrapage il est game over et le bac aussi...

Ya trop de facteurs en jeux pour les ratrapages:

1- Avoir bien bossé
2- Avoir un correcteur sympa qui ce soucie pas forcement du dossier de l'eleve ( ce qui est assez rare).

Retour