< Comment se passe l'oral de compta ? | Page 4 | Forum des BTS

Comment se passe l'oral de compta ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nancyman2
  • Date de début Date de début
protoss link=topic=26370.msg255847#msg255847 date=1149151520 a dit:
Une tite question concernant les APS, lorsqu'on a des factures à comptabiliser sur le progiciel, doit t'ont les amener pour les montrer au jury? où alors on leurs montre juste les écritures qui ont été saisies?

je pense que tu montres juste les écritures...

Les aps de 1ere année sont passées à la trappe dans le centre de regroupement où on les a préparé l'année dernière. Du coup comme on est interrogé dans ce centre, le prof a refais toutes les parties sur Ciel (compta et gestion co) en fonction des corrections de l'aps. Dois-je le dire le jour de l'aps ? (Ca m'arrange pas mal, car les saisies de l'an passée étaient plus que nulles !! :embarassed:)

Tatal link=topic=26370.msg256917#msg256917 date=1149189200 a dit:
je pense que tu montres juste les écritures...

non tu te trompes latal
on va te poser des questions en dehors de l aps

tu dois dire pourquoi ces comptes etc

azouz link=topic=26370.msg259129#msg259129 date=1149417761 a dit:
non tu te trompes latal
on va te poser des questions en dehors de l aps

tu dois dire pourquoi ces comptes etc

La question d'origine était : doit-on apporter les factures ou bien seules les écritures informatiques suffisent ? Donc Tatal ne s'est pas du tout trompée car seules les écritures suffisent...

caroko link=topic=26370.msg259127#msg259127 date=1149417457 a dit:
Les aps de 1ere année sont passées à la trappe dans le centre de regroupement où on les a préparé l'année dernière. Du coup comme on est interrogé dans ce centre, le prof a refais toutes les parties sur Ciel (compta et gestion co) en fonction des corrections de l'aps. Dois-je le dire le jour de l'aps ? (Ca m'arrange pas mal, car les saisies de l'an passée étaient plus que nulles !!  :embarassed:)
+1
je fais parti du même centre de regroupement....

(Bon en même temps j'ai lu que certains profs donnent directement la correction de l'APS donc...)

protoss link=topic=26370.msg259279#msg259279 date=1149430166 a dit:
+1
je fais parti du même centre de regroupement....

(Bon en même temps j'ai  lu que certains profs donnent directement la correction de l'APS donc...)

Protoss, tu as déjà passé l'épreuve E6 ?

Bonjour à tous,
Pour ma part le BTS n'est pas tout de suite par contre je suis en train de stresser pour l'oral d'APS, en fait je connais combien de temps l'épreuve dure et ce qui me porte le plus de peine, c'est le poste informatique en sachant qu'il fodrait que je connaisse plus mes formules...
En discutantavec des élèves qui l'on passé ils m'ont tous dit que les formules étaient importantes oui mais en fait pas tant que ça, que c'était surtout la présentation de contexte de l'APS de l'entreprise en question...
Qu'en pensez-vous?

Qu'il faut impérativement connaître les formules utilisées dans chaque APS car lorsque le jury t'en efface une et te demande de la refaire, ben... dommage si tu n'en es pas capable.

Après, la présentation, le contexte, bien sûr que c'est important aussi, mais tu sais, c'est très rapide : quelques phrases et c'est tout.

pour ce qui est des formules, je pense les revoir même si je galère beaucoup sur quelques unes, par contre j'aimerai savoir si quelqu'un aurait déja passé un partiel d'APS pour savoir comment ça s'est passé, ne me dite pas que le jury passe tout son temps à vous enlever les formules, il doit quand même vous laisser parler un petit peu non???

Bien sûr qu'on parle un peu lol mais pour expliquer le contexte de l'APS et le pourquoi du comment de ce que l'on a fait (pourquoi telle écriture, telle formule, telle procédure etc... et pas une autre).

Le jury te demande d'enregistrer des écritures, de refaire des formules ou d'en créer une autre éventuellement.

La parole n'est pas vraiment ce qui est le plus important. Cette épreuve est pour juger de tes aptitudes à manipuler l'informatique  :wink2:

corinne link=topic=26370.msg778250#msg778250 date=1197021902 a dit:
La parole n'est pas vraiment ce qui est le plus important. Cette épreuve est pour juger de tes aptitudes à manipuler l'informatique :wink2:

Certes mais l'aptitude à savoir s'exprimer convenablement et à savoir se faire comprendre du jury compte quand même un peu (si on regarde les critères de notation, on voit qu'il n'y a pas que les compétences en informatique même si elles ont leur importance bien entendu). :unsure:

Retour