< Comment se tenir au courant d'éventuelles modifications du référentiel du Bts? | Forum des BTS

Comment se tenir au courant d'éventuelles modifications du référentiel du Bts?

darling59

New Member
Bonjour :smile:

Sur mes nouveaux cours du BTS CGO, il est noté que le suivi ultérieur des dépréciations d'immo ainsi que les conséquences fiscales sont désormais exclus du référentiel du BTS. A l'examen, on ne nous demandera alors plus de procéder aux différents tests de dépréciation et d'en déduire les dotations aux amortissements ultérieurs ?!
J'aimerai une confirmation de cette réforme.

Par ailleurs, y-aurait-il un site qui nous informe des réformes et nouveautés qu'il y a d'une année à l'autre dans le Bts CGO afin de nous tenir au courant !

Merci :smile:

Bonjour,

Extrait du référentiel du BTS CGO mis à jour en 2008 :

P5 Dépréciations : &quot;Pour les immobilisations amortissables, l'étude est limitée à la constatation d'une seule dépréciation et à sa conséquence sur la base amortissable de l'exercice suivant.&quot;

Seule la première dotation peut donc être demandée et plus les ajustements des exercices suivants (nouvelles dotations ou reprises).

Merci Darling59 car pour être honnête je n'avais pas fait attention à cette simplification ! (J'ai déjà fait avec mes étudiants des exercices avec des reprises et je vais pouvoir leur dire qu'ils peuvent oublier ces exercices !! :biggrin: )

Retour