< Comment s'organise une licence professionnelle ? | Forum des BTS

Comment s'organise une licence professionnelle ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Julie35
  • Date de début Date de début
J

Julie35

Guest
Bonjour,

Je viens d'un BTS Assistant de direction, j'ai postulé pour une licence professionelle à Rennes 2 appelée Managements des Organisations Métiers de l'administration territoriale, j'avais été reçue à un entretien mais suite à ça je n'etais que 5ème sur liste complémentaire. Ayant peu d'espoir je m'etais inscrite en Licence AES 2ème anéne pour pouvoir retenter mla chance l'année prochaien et ne aps rester une année sans suivre de cours.

Après une semaine de cours en licence AES, la licence pro ma appelé pour me dire qu'il y'avait eu des distements et ils me proposaient une place. ravie, j'ia donc arreté ma licence AES pour reprendre en licence pro le 13 octobre seulement.

Le problème est que je ne sais aps vraiment comment s'organise cette licence pro concernant les vacances, j'ai calculé j'ai 825h dans l'année en comptant mes cours, mon projet turoté et mon stage en collectivité mais je sais pas si on a les vacances scolaires parce que j'aimerais toruvé un emploi pour els vacances scolaires...

Mais je n'aurais pas d'informations avant le 13 octobre, et je sais pas si j'aurais mes vacances de la toussaint ou pas sachant que j'aurais repris que 2 semaines de cours avant la toussaint.

Donc je sais pas si toutes les licences pros s'organisent de la même façon, mais c'est surtour savoir si on a le droit aux vacances scolaires comme les autres ou pas ?

Merci d'avance

Oui meric mais moi j'aimerais avoir des infos si on a les vacances scolaires parce que non elle n'est pas en alternance sinon y'aurait que 5 semaines de congés mais là c'ets une formation initiale c'ets pour ça que je me pose la question

Merci quand même

Retour