< Comment travailler losqu'on a jamais travaillé? | Forum des BTS

Comment travailler losqu'on a jamais travaillé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mina25
  • Date de début Date de début

mina25

New Member
Coucou j'ai une question bète.
MAis comment peut-on prétendre travailler même pour de l'alternance si on a jamais travaillé de sa vie et qu'on a aucune connaissance du métier. Si je veux préparer le BTS AD c'est que justement je n'ai pas ce BTS et que je ne sais pas faire le travail d'une Assistante de Direction.
Je ne sais pas faire une lettre d'entreprise par exemple ou des choses comme ça. Faut il se former avant ?
J'ai commandé une auto formation de EXcel par le CNED , qui n'arrivera que dans 3 semaines. PEut on apprendre d'autres choses? Comment apprend-t-on (mon Dieu les fautes , la honte pour une littéraire...) de manière autonome?JE n'ai aps de BAc STT mais un BAC L et je n'ai aucune formation de secrétaire.

Merci de votre attention et de votre patience

ne te tritures pas l'esprit

tu vas faire un bts par alternance, tu auras un tuteur auprès de toi (au début) qui te montreras ce que tu dois être capable de faire quelques temps plus tard en autonomie.

moi aussi j'ai commencé sans savoir comment faire. j'ai regardé, analysé, synthétisé, fait des loupés mais j'y suis arrivée jusqu'à être autonome sur certaines taches courantes et capitale pour l'entreprise.

alors, ne t'inquiète pas, tu as quelqu'un avec toi pour te guider

Retour