< comment trouver une entreprise pour l'alternance | Forum des BTS

comment trouver une entreprise pour l'alternance

anne-so76600

New Member
bonjour
je suis du havre te je voudrais savoir si vous avez déja suivi un bts Ad au havre et comment avez vous fait pour trouver un employeur avez vous des conseils a me donner des entreprises qui recrutent plus que d'autre je vous remercie davance

comment trouver une entreprise pour lalternance

je ne connais pas le bts ad mais je peux te conseiller pour trouver une boite.
Déjà laisse ton cv a ton organisme de formation car des entreprises appel réguliérement pour trouver des jeunes avec ton cv sous la main ils peuvent le faxer.

SInon tu achete 100 timbres et tu envoi 100 cv a toutes les entreprises du coin qu tu pense susceptible de recruter, regarde également les petites annonce. Sur l'anpe lee site web il a des petites annonce pour des contrats en alternance va voir vers la.

Et puis du courage,beaucoup de courage......

merci mais toutes les entreprises que je pense ki recrutent ne recrutent pas car AD c'est vraiment dur a trouver donc jespere que quelqy'un pourra maider je suis du havre

Les PME du coin ont surement besoin de quelqu'un !! Es tu allé voir sur anpe.fr ? A ton organisme de formation pour y laisser ton cv ?

jai été regardé sur le site de lanpe jai rien trouvé c'est pas facile toutes les PMe que je demande ne prennent pas
jai besoin d'aide aidez moi!!!!

il m'ont pas demandé ils m'ont dit qu'en avril il y avait des rencontres avec des directeurs mais jaimerais bien trouver avant
toi tu as trouvé ou?

Moi j'ai répondu à une annonce sur l'anpe, et c'était l'école où je suis maintenant qui l'avait mise. Ils m'ont fais passer 3 entretiens pour 3 boîtes différentes. Et deux entreprises ont voulu me prendre... Les écoles en principe ont des liens avec les employeurs... renseignes toi dans d'autres écoles sinon... J'ai passé mes entretiens à la mi février de l'année dernière!! sans doute qu'à cette époque y'a pas mal d'entreprises qui cherchent et peu d'élèves qui commencent à cette date là!!
Bonne chance

Oui je suis en BTS AD!! Que veux tu que je te dise sur ce métier!! Moi j'ai eu de la chance de tomber dans une jeune entreprise qui se développe... Du coup, ben niveau boulot je fais tout ce qui concerne: téléphone, classement, réglement, factures, recherches et études pour mes responsables, organisation de rendez-vous, soirée...
Que dire de plus...

En revanche moi je suis en bts ad est vraiment si j'avais su j'aurai pris une autre section (informatique) dés le début(vue que j'ai fait un bep secrétariat et le bac pro). IL faut aimé le métier de secrétaire, c'est vrai le confort y est mais dans mon entreprise je m'ennuie un peu mon patron n'ayant pas compris que j'avais le temps de faire plus de tache lol.
Pour chercher ton entreprise n'hésite pas à te déplacer, les entreprises préfaire voir les gens, surtout si tu es en alternance.

C'est vrai que les actions et les ptp sont assez dure mais je m'y suis habituée et c'est devenu réellement interressant.

Moi aussi!! ça m'arrive d'avoir des blancs, des moments où je n'ai pas grand chose à faire... mais mon responsable essaie de me trouver d'autres occupations, des recherches, des exposés... Mais bon... Je pensais en fait que si j'avais des moments où je ne faisais rien c'était parce que ma boite est récente et que mon poste vient d'être crée!! C&quot;est long quand ça arrive!! mais bon on fait avec!! pour le moment j'ai le BTS à préparer alors je le travaille au boulot quand je n'ai rien d'autres à faire!!

lore link=topic=45335.msg479336#msg479336 date=1169538572 a dit:
Moi aussi!! ça m'arrive d'avoir des blancs, des moments où je n'ai pas grand chose à faire... mais mon responsable essaie de me trouver d'autres occupations, des recherches, des exposés... Mais bon... Je pensais en fait que si j'avais des moments où je ne faisais rien c'était parce que ma boite est récente et que mon poste vient d'être crée!! C&quot;est long quand ça arrive!! mais bon on fait avec!! pour le moment j'ai le BTS à préparer alors je le travaille au boulot quand je n'ai rien d'autres à faire!!
c'est bien aussi de pouvoir t'avancer au boulot
car les dossiers demandent beacoup de temps et d'investissement

Oui c'est clair! En plus, J'ai un collègue qui m'aide pour la présentation de l'entreprise à l'oral!! toutes les 3 semaines environ je fais mes 10minutes de présentation (entreprise et actions) devant lui et il me conseille!! Ca m'entraine et me prépare plutot bien pour l'oral!!
C'est plutôt un bon entrainement!! je vous conseille si vous avez la possibilité!

anne-so76600 link=topic=45335.msg472158#msg472158 date=1168848594 a dit:
bonjour
je suis du havre te je voudrais savoir si vous avez déja suivi un bts Ad au havre et comment avez vous fait pour trouver un employeur avez vous des conseils a me donner des entreprises qui recrutent plus que d'autre je vous remercie davance

Je te souhaite bonne chance pour tes recherches :wink2:

lore link=topic=45335.msg480665#msg480665 date=1169626191 a dit:
Oui c'est clair! En plus, J'ai un collègue qui m'aide pour la présentation de l'entreprise à l'oral!! toutes les 3 semaines environ je fais mes 10minutes de présentation (entreprise et actions) devant lui et il me conseille!! Ca m'entraine et me prépare plutot bien pour l'oral!!
C'est plutôt un bon entrainement!! je vous conseille si vous avez la possibilité!

tout le monde n'a pas cette chance,
ca te permet de t'entrainer
c'est cool de sa part en tout cas

Retour