< Comment vehiculer une image de qualite ? | Forum des BTS

Comment vehiculer une image de qualite ?

blacko2000

New Member
Bonjour a tous, je souhaite creer mon entreprise de pret a porter mais avant d`investir j`aimerai avoir le plus possible d`avis pertinents, alors si vous savez repondre je vous prie de bien vouloir m`aider.

Comment vehiculer une image de qualite?Quel support choisir en media et en hors media?

Ha j`oubliais quelqu`un peut il m`expliquer quels sont les avantages et les defauts des 4 medias suivants , la presse gratuite, la presse (normale) la radio et la tv ? Ces questions concernent une situation professionnelle reelle je vous confie toute ma confiance en esperant que vous saurez m`aider.

:lol: :D Merci d`avance ...et clin d`oeil au etudiants qui passe le BTS cette annee, courage.

Bonjour,

Avantages :
Presse gratuite : pas de coût et répercution locale
Presse normale : Impact régional et national, bonne couverture du marché
Radio : Bonne répercution, touche un maximum de personnes
TV : Trés bonne qualité, toute la population est touché

Inconvénients :
Presse gratuite :Peu d'impact car la qualité du support est médiocre
Presse normale : couteuse, selon l'emplacement( page de droite plus cher que celle de gauche car c'est la partie que regarde en premier le lecteur) support papier passable de qualité
Radio : Onéreux sur certains canaux et dans certains crénaux horaires ( 7h 8h, 12h 14h et après 18h
TV : très onéreux pour le montage du spot, et frais de diffusion très important : ex sur TF1 lors d'un match de foot : px 30 000 euro pour 30 secondes.

Bon courage et merci pour le soutien au BTS.

Nath

lance toi !!!

la presse gratuite a un gros avantage : elle est gratuite donc lue par beaucoup de jeunes qui vont parler autour d'eux

internet est maintenant un super moyen de communication à condition de savoir l'utiliser, cherche les sites les plus regardés et mets des annonces

les prospectus c'est pas mal mais il faut qu'ils soient attrayants

et le plus simple et souvent le plus efficace ça reste le bouche à oreille enfin comme on dit BTS le relationnel.

BONNE CHANCE !!!! :lol:

Retour