< Commentaire composé de français : l'argent pénètre tout.... | Forum des BTS

Commentaire composé de français : l'argent pénètre tout....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alexivir
  • Date de début Date de début

alexivir

New Member
Bonjour à toutes et à tous

Je dois rendre un commentaire composé sur:

"L'argent pénètre tout (et pourrit tout) : l'art, le sport et - on le sait bien - la politique."

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes de réflexion pour ce sujet...

Merci d'avance

Je ne sais pas quoite dire, à part que maintenant tout se fait grâce à l'argent.

Pour le sport tu peux parler des rémunérations scandaleuses des footballeur (par exemple), et de toutes les manipulations (on va en payer certains cher pour qu'il perde).

Pour la politique, il y a un tas de raison qui fait que l'argent y est dedans. Politique = business (pour moi)

L'art vaut cher aussi (mais ça je n'ai jamais compris pourquoi :oops: )

L'argent domine le monde.

Je ne te donne que des exemples je n'ai pas d'idées de plan, à part un, mais il est bateau

I) L'argent pénètre tout
II) Mais il pourrit tout

Désolé je ne peux pas mieux. Et je sais pas si ça va t'aider :oops:

tu peux faire ton plan en 2 parties comme "Julie95" le montre.

l'argent pourrit tout : exemple : les choses n'ont plus la meme valeur qu'avant. Avant on jouait par plaisir, on était un artiste quand on le méritait (maintenant chanteurs qui valent rien et qui sont des stars)...Il faut redéfinir le mot "art"... Qu'est ce que les valeurs sentimentales ? valeurs morales? Aujourd'hui, les valeurs morales, les richesses des gens, des pays, etc disparaissent pour laisser place aux valeurs pécunières.
Ce sont quelques idées, je ne peux pas t'aider davantages, j'ai du mal à comprendre la nature du sujet !

Retour