< Commerce équitable | Forum des BTS

Commerce équitable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kristelv
  • Date de début Date de début

kristelv

New Member
Bonjour, :smile:

je suis étudiante en communication et je suis chargée du projet concernant le lancement du premier jean commerce équitable de Rica Lewis. J'aurai voulu savoir ce que vous pensez du commerce équitable et si vous consommeriez des produits commerce équitable.
Merci pour l'information.
Kristel.

bonjour,

Je pense que c'est le commerce du futur et qu'il est temps de s'y mettre vrément pour que celui-ci puisse rivaliser avec le commerce traditionnel ( rempli de requin) pour essayer de réduir les inégalités dans le monde.
En ce qui me concerne je suis tres interressé à travailler dans le domaine du commerce equitable je suis actuellement en recherche d'offre d'emploi ou des formations. Mais cela est difficile car peut d'entreprise fonctionne ainsi alors je me dis qu'il peut être le temps de créer sa propre entreprise :smile: arf! du dur

longue vie au commerce equitable :aplause: :aplause:

Le commerce équitable : je n'y crois plus du tout  :mellow: comme ça au moins c'est clair.

Et c'est à cause de toutes les récupérations (prêt à porter, gde distri ...) que le concept n'est plus du tout crédible, encore moins légitime. Coton équitable, café equitable tout le monde veut l'équité : l'idée est vieille de plus de 2000 ans et c'est maintenant que ça bouge  :mellow: m'enfin, comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Peu importe les foudres qui vont me tomber dessus : quand on voit que tout le monde récupère le concept pour redorer un peu le logo et dopper les ventes je trouve ça nul.