< Commercial avec BTS AG | Forum des BTS

Commercial avec BTS AG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jonaten92
  • Date de début Date de début

jonaten92

Member
Bonjour a tous

Voila un an que j'ai obtenu mon BTS AG avec bcp d'aide de cultureco.com ; aujourd'hui'hui je refais appel au forum car j'ai une question à posé :
Peut-on etre commercial terrain avec un BTS AG ?

Depuis le mois de septembre j'ai trouvé 2 CDD l'un de 6 mois en tant qu'assistant d'approvissionnement, l'autre d'avril a aujourd'hui en tant qu 'assistant ADV.
Cependant je n'est toujours pas trouvé le metier qu'il me convenait. Je fais donc appel à vous pour m'eclairer un peu.

Merci

le BTS AG n'est pas fait pour être commercial sur le terrain, d'autres formations sont là pour cela.
Ceci dit, cela dépend aussi de vous et de vos compétences dans ce domaine.
Il faut sans doute appuyer sur le coté commercial dans votre CV, commencer par des offres d'emploi acceptant les débutants pour vous faire une première expérience.

on peut tout à fait etre commercial avec ce bts, mais comme dit ICO, cela depend surtout de vos competences et de votre motivation.

je suis engagée comme commerciale (sédentaire pour ma part) au 1er septembre (je viens de passer le bts ag) alors bonne chance à toi ! :wink2:

Sur mon CV je met en évidence mon expérience de commercial.
A vrai dire l'ensemble de mes expériences sont a dominance commercial. je suis passez par l'ensemble des aspets d'un commercial avec le coté logistique ( assistant appro) et le service achat ( traitement des commandes des commerciaux ) il suffit de bien presenté lors de l'entretien j'imagine.
enfin je verrais bien.

Merci a vous.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un qui a obtenue son BTS AG travaille dans le secteur de la grande distribution ?
Si oui quel metier faite vous?

Merci

Assistant chef de rayon : tu assistes le supérieur, tu as des taches diverses =&gt; ca peut aller de préparer les factures à préparer le dejeuner des grands clients (servir le café et croissants ).

kangourou link=topic=99594.msg1117473#msg1117473 date=1244495631 a dit:
Assistant chef de rayon : tu assistes le supérieur, tu as des taches diverses =&gt; ca peut aller de préparer les factures à préparer le dejeuner des grands clients (servir le café et croissants ).

Mort de rire, un BTS pour faire la boniche et servir des croissants :biggrin: , il vaut vraiment rien ce BTS.

IL faut bien commencer quelque part et puis devenir par la suite chef de rayon, ect...
Tu travail dans quel magasin kangourou et a quelle remuneration ? ( si c'est pas indiscret) .

Moi qui est deja travaillé dans la logistique ( gestion des stock , approvisionnement de mag ...) a quel poste pourrais-je pretendre ?

Merci pour votre aide

Je suis rémunéré avec des primes qui varient selon la satisfaction de mon patron. Ca arrive egalement tres souvent de recevoir des pourboire de clients qui sont satisfait du service. Ca arrive souvent lors des petits dejeuners preparés
Je travail à Mammouth

Retour