< commercial | Forum des BTS

commercial

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jogri
  • Date de début Date de début

jogri

New Member
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils,je travaille actuellement en commercial pour un fournisseur en alimentation,mon rôle est de vérifier l'implantation des produits dans les linéaires des grandes distributions, faire les commandes, puis par la suite de la prospection.
Dans quelques temps je serai le seul commercial car le précédent commercial va reprendre l'entreprise familiale en main.
J'aimerais créér un projet professionnel, tout d'abord ma première idée est de mettre en place une force de vente avec des structures professionnelles qui pour moi manquent à cette entreprise.
En premier lieu je vais faire une formation en prospection.Quel type de formation pourrais je suivre? Informatique? Autres?
Est ce que je dois demander à mon entreprise de s'abonner au journal officiel (bodac) ?
Est ce que je dois faire une étude concurrentielle? Dans quel but?
Une simple question : je ne parle pas de salaire mais que dois- je négocier?
Je vous serais fort reconnaissant d'avoir l'amabilité de répondre et de compléter avec d'autres idées.
cordialement

Essaye de voir avec ta direction commerciale, ou avec ton supérieur, c'est entre vous deux que doit s'instaurer un dialogue constructif en rapport avec tes projets de développement, les moyens financiers et humains qu'il te donnent... Négocie également la formation avec eux...

Il est difficile de répondre à tes questions (notament en ce qui concerne la mise en place de la FDV) car je ne connais ni tes produits, ni le CA, volume, potentiel, PDM, moyens financiers et zone de chalandise de ta boîte, c'est à toi d'entamer une réflexion réaliste entrainant le développement de projets commerciaux pertinents.

Retour