< Commission d'appel BTS AG | Forum des BTS

Commission d'appel BTS AG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tchoun
  • Date de début Date de début

tchoun

New Member
Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS assistant manager. Je souhaite passer en deuxième année, seulement la décision de mon conseil de classe c'est avérée être l'inverse. Je vais donc passer en commission d'appel, conseil qui m'a été donné par plusieurs professeurs. Je voulais savoir si quelqu'un est déjà passé en commission d'appel pour m'expliquer comment ceci se déroule.

Merci pour vos réponses!

Re : Commission d'appel BTS AG

Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS assistant manager. Je souhaite passer en deuxième année, seulement la décision de mon conseil de classe c'est avérée être l'inverse. Je vais donc passer en commission d'appel, conseil qui m'a été donné par plusieurs professeurs. Je voulais savoir si quelqu'un est déjà passé en commission d'appel pour m'expliquer comment ceci se déroule.

Merci pour vos réponses!

la commission d'appel en bts ça n'existe pas

Dans les lycées classique, il y a une commission. Mais je ne sais pas du tout comment elle se déroule, désolée...

Oui la souci des gens sur les forums est souvent qu'une expérience qu'ils ont vécu devient pour eux l'expérience. Ce sont deux choses différentes.

en même temps j'ai dis dans la majorité des lycées (ce qui signifie qu'il y'a des exceptions, vous manquez de logiques les amis)
bon faut arrêter avec vos âneries là. Vous sortez d'où cette affirmation péremptoire? Vous bossez dans ce secteur depuis quand? Moi j'y bosse depuis longtemps fin de l'entracte. merci de ne plus polluer ce message pour prétendre que vous avez raison même devant les faits..et par la même de détourner des jeunes qui peuvent utiliser un droit de cette possibilité..

Je suis dans un lycée privée. Je vous demande pas si la commission d'appel existe oui ou non car je sais qu'elle existe vu que j'ai reçu ma convocation. Je demande simplement si quelqu'un est déjà passé, comme moi, en commission d'appel pour me dire comment ça se passe. Et puis Ça serait cool d'arrêter d'affirmer des choses fausses les amis! :)

Mon message a été supprimé, mais comme je le disais, puisque, malheureusement, personne ne peut te répondre, j'espère que tu viendras nous dire comment ça c'est passé pour toi, afin de donner une idée à ceux qui se posent la même question que toi, mais surtout, j'espère que ça se passera bien et que tu seras écouté!

oui il a été supprimé car une seule partie concernait ce message pas l'essentiel. Mais en effet revenons au thème.
le modo

Pas de problème, ce n'était absolument pas une critique et j'en comprend parfaitement les raisons :)

Est-ce que ces commissions n'ont lieu que dans les lycées privés?

En tout cas j'imagine que ça doit ressembler aux commissions existantes pour passer par exemple en terminale, dans ce cas on regarde tes résultats scolaires, s'ils sont vraiment bas ce n'est pas la peine, puis on t'interroge sur tes motivations... d'après mes lointains souvenirs...

Pas de problème, ce n'était absolument pas une critique et j'en comprend parfaitement les raisons :)

Est-ce que ces commissions n'ont lieu que dans les lycées privés?

pas de soucis.
par contre je pense son lycée est sous contrat

En effet mon lycée est privée sous contrat. Je passe lundi devant la commission qui se trouve dans une école différente. Il y aura un chef d'établissement et 2 enseignants qui ne me connaissent pas bien sur. C'est les seules infos que je peux vous donner. Plusieurs de mes professeurs disent que j'ai de grandes chances de passer en deuxième année car le rectorat veut qu'il n'y ait pas d'élève qui stagnent entre deux BTS (sauf cas majeures). On constate donc l'utilité d'un redoublement --'

Retour