< Complètement perdue | Forum des BTS

Complètement perdue

KIKKOU

New Member
Bonjour,

Après avoir fait plusieur années de fac , je me suis orientée dans ce BTS. Le problème c'est que je pensais que je pouvais surmonter mon problème de langues ( je ne suis pas très forte dans mes langues étrangères). Depuis quelque temps je me suis rendue compte que ca posait un vrai problème pour les exams mais aussi pour un métier. Je me demande si je devrais pas chercher un travail dans le tourisme mais sans le BTS ( peut etre receptionniste???) .Je ne sais plus quoi faire car après 5 ans d'étude j'ai envie d'entrer dans la vie active!!

Est ce que quelq'un a un bon conseil à me donner??

pourquoi ne ferais tu pas une formation de la langue qui tu bloque

t'as plein de centre qui, t'en propose en acceleré ou non
tu le fais à coté du bts et en plus t'as un suivi personnel

j'y avais pensé mais le problème c'est le moyen financier. :blush:

De plus je commence à être démotivée car jai très peur d'echouer au final à cause de ca! J'aime ce que je fais en action et en stage mais pas du tout mes cours( le contenu pas l'environnement).C'est pertubant

Si tu es sur Paris, je te conseille cet organisme ci-dessous :

http://www.cfilc.fr/?m=8

Je prends des cours d'espagnol avec eux et c'est pas très cher pour des cours (195 eur les 18 semaines de 2 heures par semaine). Ils proposent également des cours d'anglais. Tu as un test de niveau, et ensuite des groupes de différents niveaux sont formés. Et ce sont des profs de langue maternelle anglaise ou espagnole qui te font les cours, dès que tu entres dans la salle, on te parle dans la langue étrangère choisie.

KIKKOU link=topic=40085.msg416484#msg416484 date=1162749676 a dit:
Merci mais je suis dans le sud! Dommage car ca avait l'air interressant!

Désolée. Essaies de voir si il n'y a pas des associations. Sinon, faut faire avec les dvd et les vo sous-titrées, ça marche :biggrin: ou chercher des correspondants. J'ai commencé comme ça à pratiquer les langues étrangères, avec des correspondants. Tu as un site sympa qui s'appelle : http://fr.polyglot-learn-language.com/
Je te le conseille :biggrin:

Merci beaucoup , je vais tenter!!! :happy:
Mais est ce qu'il y a une autre personne qui serait elle aussi en manque de motivation??

Bonjour
j ai passe mon BTS vpt l annee derniere que j ai pas eu en particulier a cause des langues, car les langues sont kan meme tres tres importante dans le tourisme.
je suis actuelement a londres pour apprendre l anglais, car c est dans le pays kon apprend le mieux, des cours de langues en france , tous les truc comme ca c est du pipo tu paie tu paie et au final ta vite fais des progres, donc je te conseille vivement de partir a l etranger de plus, la bas tu gagne beaucoup plus d argent, je bosse dans un caffe je suis paye 7p50 de l heure soit 75 Franc environ, pas mal non? et je commence a parle anglais

Je peux te poser une question: tes cours ressemblent à quoi en anglais? Moi dans ma classe il y a des personnes qui ont des difficultés et pourtant en bossant elles y arrivent...

Retour