< Composition dossier ABI | Forum des BTS

Composition dossier ABI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mix91
  • Date de début Date de début

mix91

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir s'il fallait mettre le sujet en meme temps que les ABI ainsi que le support informatique?

J'ai regroupé l'ensemble de mes ABI dans un classeur que j'ai séparé par des intercalaires.
Je n'ai pas fait de page de garde faut il en faire?

J'ai seulement mis apres chaque intercalaire les fiches descriptives?

Est ce bon?

Dsl de vous poser ces questions mais mon centre de formation ne peut repondre a ces questions...

Merci d'avance pour vos réponses

Je voulais savoir s'il fallait mettre le sujet en meme temps que les ABI ainsi que le support informatique?

C'est préférable de placer le sujet, c'est toujours mieux pour le jury.

Je n'ai pas fait de page de garde faut il en faire?
Inutile puisqu'il y aura déjà votre fiche ABI.

J'ai seulement mis apres chaque intercalaire les fiches descriptives?
Est ce bon?
Oups, j'aurai du lire en entier. Oui c'est bon

Merci pour votre réponse!

Faut il egalement inserer le support informatique contenant l'ensemble des ABI?

Dans le cadre de mes ABI lorsque le sujet demandait de créer un courrier, a chaque fois je realisais un modele d'entete et pied de page avec le logo en Word Art,les coordonnées etc...
J'ai egalement fait de meme pour les ABI sur Ciel lorsqu'il y avait des courriers a faire.

Etant donné que le sujet ne demandait pas de faire ca.
Dois je inserer le modele d'entete et pied de page en début de chaque ABI en indiquant a l'oral que j'ai crée un modele d'entete a l'aide de Word en utilisant Word Art ou ce n'est pas necessaire?

Pour le moment j'ai placé mon modele d'entete en début de chaque dossier ABI

Et enfin derniere question par rapport a l'ABI Jet Set j'ai seulement imprimé ce que le sujet me demandait.
De ce fait je n'ai pas imprimé les factures client que j'ai effectué pensez-vous qu'il est preferable de les imprimer?

Merci d'avance pour votre réponse

Faut il egalement inserer le support informatique contenant l'ensemble des ABI?
Oui

Dois je inserer le modele d'entete et pied de page en début de chaque ABI en indiquant a l'oral que j'ai crée un modele d'entete a l'aide de Word en utilisant Word Art ou ce n'est pas necessaire?
Vous devez mettre dans votre dossier les documents que vous comptez présenter et/ou évoquez lors de votre interrogation. Donc, oui, mettez les modèles que vous avec créés.

De ce fait je n'ai pas imprimé les factures client que j'ai effectué pensez-vous qu'il est preferable de les imprimer?
Le sujet vous demande de créer les factures. POur prouver que cela est fait, imprimez les !

Merci pour votre réponse!

En fait justement par rapport au modele d'entete que j'ai crée a chaque fois j'hesite a le présenter...
Etant donné que je n'ai pas de prof pour cette matiere je ne sais pas si j'ai bien fait de faire ca
Pensez vous que je devrais le présenter a l'oral ou j'enleve le modele d'entete crée?

mix91 link=topic=97827.msg1100437#msg1100437 date=1241003125 a dit:
Pensez vous que je devrais le présenter a l'oral ou j'enleve le modele d'entete crée?

Le jury appréciera les travaux et le raisonnement que vous avez eu. Si vous justifiez la création d'entête alors je ne vois pas pourquoi vous serez pénaliser, bien au contraire.

Etant donné que par la suite j'utilise ce modele d'entete pour réaliser mes courriers je vais le laisser alors.
Merci d'avoir pris le temps de répondre a l'ensemble de mes questions.
Je vais également imprimer les factures clients.
Derniere question par rapport a ciel gestion commerciale lorsque l'on transfere une commande fournisseur a un bon de réception et a une facture inutile d'imprimer chaque etape je peux simplement le dire a l'oral?

mix91 link=topic=97827.msg1100444#msg1100444 date=1241004345 a dit:
Etant donné que par la suite j'utilise ce modele d'entete pour réaliser mes une commande fournisseur a un bon de réception et a une facture inutile d'imprimer chaque etape je peux simplement le dire a l'oral?

Les dossiers ABI sont un simulacre d'activités professionnelles. En entreprise, vous imprimeriez ces documents, alors imprimez les aussi pour votre dossier. Même si vous ne les montrez pas à l'oral, vous les évoquerez.

Retour