< composition du jury épreuve e5 | Forum des BTS

composition du jury épreuve e5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico74
  • Date de début Date de début

nico74

New Member
bonjour,

je voulais savoir la composition du jury pour l'épreuve e5

j'ai passé cet oral avec un jury composé de seulement 2 personnes, dont, il me semble, aucun n'était prof de CI. Les questions n'étaient pas dignes d'un prof, c'était des quastions stupides qui n'avait aucun but et complètement à côté des actions. (à la fin ils m'ont dit texto &quot;à ben nous c'est bien on est déjà en vacances et en plus on est payé pour venir vous corriger)

J'étais deçu mais je me susi dit qu'un tel jury pouvait être que gentil en terme de notation. Ces 2 personnes se croyaient déjà en vacances. Aucun professionalisme, aucun sérieux, ils me posaient des questions à côté de la plaque. Alors bein sur j'ai répondu à ces questions sans aucun problème, même avec une facilité déconcertante

Une seule chose, j'ai peut-être pas été extrêmement aimable avec eux. (Je ne pensais pas que les sourires faisaient parti des critères de notation) Et le fait de tomber sur un jury aussi incompétent ne m'a pas ravis

Enfin on me pose des questions ridicules, je répond à toutes de manière conçise et efficace.
Et je me choppe 11/20

En français j'ai jamais eu moins que 11 et jusqu'à 15/20 et mon prof est plutot exigeant et la j'ai 8/20 et pourtant en sortant j'était content de mois
Mais bon le français on ne sais jamais (1/3 de point dépend du correcteur)
Les copies de français sont elles lu et corrigé par plusieurs correcteurs?

autrement tout le reste va bien, mais ces 2 résultats m'ont surpris

J'ai eu 10 en e6 et 11 en e5
l'oral n'est d'habitude pas un problème pour moi
Pour e6 je comprend , mon dossier était excellent mais je n'ai pas été très bon,
la notation était quand même sévère

en prenant du recul je sais que j'ai pas été très aimable ni souriant, mais je ne pensais pas être noté la dessus

pour ce qui est du travail, j'ai fait comme dans mon habitude, un eprésentation rigoureuse avec beaucoup de documentation et une bonne argumentation

J'ai eu d'excellents résultats tout au long des 2 ans et je peux certifier aux prof qui vont parfois sur le forum ainsi qu'aux anciens et futurs élèves que les critères de notation pour e5 et e6 sont trop subjectifs, et je crois savoir pour les prochains candidats qu'il faut être souriant pour aller chercher de bonne note.
J'ai essayé de me comporter comme un professionnel et je suis très surpris.
On a beau être professionnel, avec une argumentation conçise et un bon esprit d'ananlyse, ça ne fait pas tout.
Avec certains il faut faire copain copines et ça c'est pas tolérable.

Le jury doit etre la pour juger de notre aptitude à rentrer dans le monde du travail
et de notre capacité à communiquer, observer et analyser. Ce n'est pas toujours le cas. Je pense qu'une harmonisation doit etre faite et que les membres du jury n'ont pas reçu d'ordre assez stricte la dessus cette année

j'ai eu une avis très favorable sur l'ensemble de 2 années et même avec beaucoup de travail voilà mes résultats

Par contre est-ce que quelqu'un peut me répondre quant à la composition des jury

merci à tous

et j'attend vos commentaires

Le jury se compose bien de 2 personnes, normalement un professionnel et un professeur de CI.
Personnellement j'ai eu un homme et une femme et j'ai vraiment pas été capable de savoir qui était qui! Mais c'est sans importance je pense. J'ai eu 13 je suis assez contente de moi :biggrin:
Je ne sais pas si je te réponds? :unsure:

Pour ce qui est du sourire, j'ai bien été forcé de le faire, d'une part parce que je trouve ça agréable d'avoir une personne souriante en face de toi, et d'autre part parce que je suis arrivée à la bourre!!! Du coup au lieu de passer 1ère je suis passée 3ème, donc déjà j'avais plutot intéret à avoir le sourire et à m'excuser! :smile:

Moi sur les deux années j'étais assez moyenne en E5 et mes profs me fouttaint toujours des notes mediocres, c'est le dernier examen que j'ai passé et j'étais vraiment angoissée, surtout que les 2 candidats avant moi sont sortis au bord des larmes! Je me suis dit qu'ils devaient pas être cool, en plus de mon retard... Grosse appréhension!!! :unsure:
Finalement ça s'est super bien passé, ils m'ont dit ce sur quoi ils souhaitaient que je passe, j'ai présenté mes 2 dossiers, beaucoup de questions auxquelles j'ai répondu! A mon avis tout dépend du jury, et il faut maitriser au maximum tes dossiers être incollable!!! :knuppel:
Et c'est vrai que le sourire doit être un plus quoique... Ca doit vraiment dépendre du jury!

moi mon E5 ba un homme et une femme..cetait bizarre mais bon on sortait je savais que javais un peu pres reussi parce que javais des bons dossiers et un bon planning, ma prof ma di que javais eu 14, puis ba E6 javais un tres bon dossier mais je pensais lavoir completement foiré, je suis passée la derniere apres avoir attendu 3h puis javais limpression que les 2 profs ne comprennaient rien a mon theme..bref ma premiere epreuve jetais super deçue et ma prof ce matin ma dit que javais eu 17..
voila donc je lai eu puis jattends mes notes..

les jury defois essayent de te destabiliser..faut se concentrer et rester sur son dossier....voila ils font des tests defois pour voir comment on va reagir..

merci à vous 3

donc c'est bien normal d'avoir seulement 2 personnes dans le jury

mes dossiers étaient très bon et j'ai été incollable, mais j'ai été surpris sur le type de question que l'on me posait

dernière note en e5 j'avais eu 15 et dernière en e6 17 et tout au long de l'année mes notes ont toujorus été très correctes

j'ai fait le même travail d'après moi, j'ai quand même été souriant il faut pas que je passe pour un monstre mais j'ai pris les devant

enfin je vais arrêter de me plaindre, l'essentiel est que je l'ai eu mais je vais quand même demander au rectorat une copie de ma fiche d'évaluation

Pour conclure je dirais simplment qu'il faut éviter d'écouter certain prof sans cesse, car chacun apprécient différe,ntes choses

je pense que l'évaluation en e5 et e6 a vraiment besoin d'être harmonisé

Retour