< Comprenez vous cela??? Incroyable !!! | Forum des BTS

Comprenez vous cela??? Incroyable !!!

little_u_972

New Member
:blush:
salut a tous!!! :cool:
Je suis en bts muc en alternance et ma formation se passe dans une banque et comme pduc j'ai décidé de mettre en place une publicité pour cette banque qui n'en possède aucune sur quelconque support afin d'attirer surtout les jeunes car notre clientèle est relativement agée!!!
Mes profs pensent que c'est une excellente idée mais personne ne peut me dire quoi faire après la préconisation!!! :wacko:
Je ne sais pas si je dois contacter un agent publicitaire et voir avec lui pour le budget???
Je ne sais pas si je dois voir avec un collaborateur pour savoir quel budget la banque peut mettre a disposition ?
Je ne sais plus quoi faire et mes profs ne m'aident pas beaucoup!!! :pascompris;
Comprenez vous cela???
Pouvez vous m'aidez svp car je suis a bout!!! :cry:
merci d'avance...

Hé bien c'est vraiment tout le monde qui vient chercher de l'aide ici apparement! :happy:
tu sais tu devrais vraiment faire du forcing auprès de ta tutrice et lui expliquer clairement que ton projet n'est pas forcé d'être réalisé! A la limite tu lui demande &quot;SI UN JOUR ELLE PENSAIT FAIRE UNE PUB&quot; est ce qu'elle aurait une idée de Budget... c'est pourtant pas compliqué c'est une directrice punaise! lool
Après tu te débrouilles par toi même, il faut que tu cherches toutes les infos dont tu auras besoin en terme de cout car c'est ce qui importe le plus ! par exemple dans ton cas tu dois d'abord savoir quel type de pub tu veux faire ? média ou hors média? tout dépend de la tune dont dispose ton uc ! tu dois choisir après les différents médias ( tv, radio,affiche,pub dans un journal de jeune par exemple) et c'est a partir de ce moment que tu dois aller chercher les infos auprès des entreprises! Meme si c'est fictif tu demandes combien ca te couterai. En fait dans l'analyse des répercussions tu dois parler de tout ce qui va changer pour et quand tu réalises ta pub! ( conséquence organisationnelle,financière, dépenses mensuelles,humaines et managériales,conséquence mercatik,stratégique).
voila ! courage :kiss:

Réaliser une pub, ce n'est pas un projet. Organiser une campagne de recrutement - cible jeunes - dont l'une des étapes est la planification d'une campagne de communication - pas uniquement publicité - cela peut être un projet.

oui en fait mon projet est de rajeunir la clientèle de mon agence. De ce fait j'ai décidé de réaliser une campagne afin de faire paraitre les produits destinés aux jeunes afin de les sensibiliser au maximum.

little_u_972 link=topic=49453.msg512266#msg512266 date=1172594076 a dit:
oui en fait mon projet est de rajeunir la clientèle de mon agence. De ce fait j'ai décidé de réaliser une campagne afin de faire paraitre les produits destinés aux jeunes afin de les sensibiliser au maximum.
et bien mettez vous dans la peau d'un responsable d'agence qui souhaite persuader sa direction de son projet, et voyez chacune des étapes: création, réalisateurs, coût, mesure d'acompagnement ...

:smile:
merci beaucoup!!!
mais au fait qu'entendez vous par mesure d'accompagnement??? Est ce que vous parlez du suivi de la campagne de pub??? :embarassed:
En ce qui me concerne j'ai déja effectué les démarche auprès d'une agence publicitaire et obtenu les informations nécessaire au déroulement d'une campagne, il me reste cependant a mettre tous cela sur papier et c'est la qu'arrive la difficulté de la chose!!!
merci encore...

une campagne de pub, si ensuite les conseillers ne font rien ou si rien n'est prévu pour accueillir vos jeunes, ne servira à rien, idem si elle n'est pas relayée par une communication dans l'agence et accompagnées par une offre spécifique, même simplement reliftée.

:dacc:oui cela j'en ai parlé a ma chef d'agence qui doit faire remonter l'information a la plus haute direction car a notre niveau nous n'avons aucun pouvoir de décision vu que notre banque est organisé autour d'un réseau c'est donc le réseau qui prend les décision donc j'attend les réponses mais je dois avouer que cela met un temps fou a cause de la structure du réseau !!!
merci encore... :aplause: :dacc:
actuellement je dois rédiger une lettre pour faire l'information circuler plus vite ainsi qu'envoyer des mails a la direction pour avoir des réponses plus rapidement surtout au niveau du budget etc...
merci

Retour