< Comptabilité: BTS CGO? Demande de conseils | Forum des BTS

Comptabilité: BTS CGO? Demande de conseils

titenane

New Member
Alors voilà,
J'ai 27 ans, je pense me reconvertir dans la comptabilité (formation initiale et expérience actuelle n'ont rien avoir).

Un BTS CGO m'attire assez mais est-ce porteur de débouchés ?

Actuellement j'ai un job qui me plait (mais est voué à disparition: je suis aide-educatrice = emploi jeune éducation nationale) et je souhaite continuer jusqu'au bout de mon contrat (besoin de sous).
Celui-ci ne me permet pas de m'engager dans un BTS, ce sont des études trop prenante pour un travail à temps plein. Et je ne sais pas si j'aurais la volonté pour faire par correspondance.

J'ai vu sur le site du CNAM un "certificat professionnel de comptable unique et assistant de comptabilité", ce n'est en aucun cas un diplôme. Le CNAM proposant des cours du soir (donc compatible avec un travail à temps plein), je pense m'y inscrire pour me "mettre dans le bain" de la comptabilité. Pour valider vraiment ce certificat il me faudrait un stage de 3 mois: à ce moment là peut être vaudrait-il mieux que j'enchaine sur un BTS? Qu'en pensez vous est-ce valable de faire ce certificat?

Merci d'avance pour vos lumières :P

Debouchés du BTS CGO

:D
Hello

Ton idée de te plonger dans des cours de compta par l'intermediaire du certificat me semble etre une idée judicieuse. Car avant de te lancer à corps perdu dans un BTS CGO il faudrait que tu ais une idée precise de ce qui t'attends, notamment en entreprise ou peut etre l'ambiance ne te plaira pas car le plus souvent tu bosses sans jamais voir personne.

Si tu laches tout et que la formation ne te plait pas !!!
:-a3

En ce qui concerne les débouchés, ils existent. Seulement il te faudra peut être bouger geographiquement car je ne sais pas ou tu te situes et certaines regions sont plus porteuse que d'autres. A noter une prevision de penurie generale de comptable prevue dans les annees qui viennent.

Mais si la formation te plait, n'hesite pas à tenter le BTS car sans lui les postes ne te seront pas accessibles, trop de concurrences. Ou un DPECF. Et evite les entreprises qui vont te vendre un boulot qui t'amenera à rediger des cheques toute la journée !! (si si ca existe ! ) Tu perdreras de la crebilité aupres des autres bte. :(

Voilà les conseils que je peux te donner, si tu en veux d'autres n'hesite pas : fais le moi savoir je suis comptable dans une entreprise industrielle depuis 12 ans.

Retour