< comptable | Forum des BTS

comptable

laurececile

New Member
Bonjour,
je voudrais devenir comptable, et je me pose beaucoup de questions.
Je recherche donc des informations sur le métier de comptable et je voudrais savoir ce qui vous motive pour faire ce métier.
Merci pour vos renseignements

Je suis en fin de première année en BTS CGO, et je suis partie les yeux fermés ( je revenais d'une mauvaise année de fac). Venant d'un bac général, j'ai du vite m'habituer au débit/crédit, facture,CMP...Ce fut laborieux car je suis pas trés forte, mais je suis arrivée à la moyenne à la fin de l'année. Ce qui est motivant dans le travail c'est de gérer &quot;le bon fonctionnement économique&quot; de l'entreprise. Un comptable, dans une entreprise va conseiller le dirigeant pour la bonne marche de l'entreprise. Ensuite, suivant les résultats, les chiffres réalisés, il pourra le guider. Mais pour être comptable, il faut faire une licence pro &quot; assistant comptable&quot; ( je crois), ou alors partir en DECF ( avec les nouvelles réformes, je suis pas encore à jour à ce niveau là). Car avec le BTS tu ne pourras pas être comptable seulement aide-comptable. :cry: ... Si je dois poursuivre mes études, je pense arrêter aprés le BTS, mais si tu as un bon niveau continue !! Voilà, si tu veux savoir quoi que se soit ( déroulement des cours par exemple...etc) n'hésite pas à demander.

heu aide-comptable = BEP ou BAC pro et ce sont des professionnels qui me l'ont dit...

BTS : poste d'assistant comptable même comptable

DECF et ... : tu peux prétendre à un poste de responsable comptable

et encore ça dépend des sociétés hein...