< compte utiliser | Forum des BTS

compte utiliser

SORAYA

New Member
Lorsque l'ont a fait un emprunt et que la banque nous facture &quot;souscription capital social&quot; dans quel compte il faut le mettre ?

SORAYA link=topic=10149.msg90425#msg90425 date=1135065917 a dit:
Lorsque l'ont a fait un emprunt et que la banque nous facture &quot;souscription capital social&quot; dans quel compte il faut le mettre ?

Dans la mesure où ce capital social sera remboursé en fin de crédit, je mettrai cela dans un compte de la classe 27 par exemple en 276.

Dans l'entreprise dans lequel je travail il n'existe pas ce compte mais il y'en à un qui s'appelle action propre ou part propre en 2771. tu croit que c cela

wolf link=topic=10149.msg90439#msg90439 date=1135067359 a dit:
non rien avoir
il s'agit du compte 164 pour l'emprunt mais maintenant pour ton cas j'en suis pas sur a 100%

Il ne faut pas confondre emprunt et capital social. Certaines banques lorsqu'elles font un prêt obligent les cliens à prendre des parts sociales qui sont remboursées aux clients à la fin de l'emprunt (sous réserve que ceux-ci les réclament)

SORAYA link=topic=10149.msg90690#msg90690 date=1135082880 a dit:
Donc d'après toi si je ne les reclame pas il me les rende pas ?

J'avais eu ce cas ave le crédit agricole. Ces parts sociales représentent un peu des actions. Elles peuvent amener des dividendes. Mes beaux parents ont réclamé le remboursement quelques années après la fin du crédit dès que je les ai mis au courant.

Retour