< Conception d'un MCT (modèle conceptuel de traitement) | Forum des BTS

Conception d'un MCT (modèle conceptuel de traitement)

Ti chabina

New Member
bonjour,
je dois réaliser un modèle conceptuel de traitement et voilà je n'y comprend rien du tout.
Mon sujet porte sur une agence de voyage donc si qu'elqu'un pouvait m'aider sa serais superbe :wink2:

vestale974 link=topic=100089.msg1123777#msg1123777 date=1246033537 a dit:
Bonsoir,
Avez-vous fait une recherche sur internet ?
@+
bjr, (oui c'est le midi chez moi)
ben j'ai fais une recherche sur internet sa ma légèrement aidé j'ai fais quelque chose on verra bien la note merci :wink2:

Salut,
Il est 21h25 chez moi :moke:
- mct
- mct1
- mct2

Toute opération conceptuelle débute par un événement déclencheur (temporel ou informationnel)
Tout évènement déclencheur peut être suivi ou non d'une synchronisation à l'aide des opérateurs logiques ET ou OU
S'en suit l'opération conceptuelle proprement dit dans lequel s'enclenche une ou plusieurs actions.
Cette opération sera suivi de règles de gestion (Oui, Non, Toujours)
Et enfin on aboutit à un résultat. Résultat qui peut être évènement déclencheur d'une autre opération conceptuelle.
PS : Capture d'écran du sujet ou sujet seraient la bien venue. Te répondre comme ça, pas évident du tout !
@+

vestale974 link=topic=100089.msg1123822#msg1123822 date=1246037160 a dit:
Salut,
Il est 21h25 chez moi :moke:
- mct
- mct1
- mct2

Toute opération conceptuelle débute par un événement déclencheur (temporel ou informationnel)
Tout évènement déclencheur peut être suivi ou non d'une synchronisation à l'aide des opérateurs logiques ET ou OU
S'en suit l'opération conceptuelle proprement dit dans lequel s'enclenche une ou plusieurs actions.
Cette opération sera suivi de règles de gestion (Oui, Non, Toujours)
Et enfin on aboutit à un résultat. Résultat qui peut être évènement déclencheur d'une autre opération conceptuelle.
PS : Capture d'écran du sujet ou sujet seraient la bien venue. Te répondre comme ça, pas évident du tout !
@+
ok je te remerci vu que je suis sur mon pc portable je vais scanné le sujet ainsi ce que j'ai fais demain. merci d'avance :wink2:

Retour