< Concernant les entreprises partenaires. | Forum des BTS

Concernant les entreprises partenaires.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shiva69
  • Date de début Date de début

Shiva69

New Member
Bonjour à tous !

Dernièrement admis à l'école supérieure IDRAC Lyon, je recherche une entreprise pour effectuer mon BTS Management des Unités Commerciales.

Lors de l'entretien, la personne m'a demandé les domaines dans lesquels j'aimerais effectuer mon contrat.

Etant plus intéressé vers les domaines du textiles, et communications, cette personne m'appelle pour me proposer des postes en rapport avec des entreprises dans l'automobile et dans les scanners.

C'est quoi ces entreprises ? Ces écoles ont-elles que des entreprises de ce style ?? Je commence un peu à prendre peur avec ce qu'elle me propose...

Avez vous trouvé des entreprises en dehors des partenaires de vos écoles ?

Merci de vos réponses rapides, et bonne chance pour vos examens !

Florian0169

On fait ce qu'on peut !

En entretien de recrutement, je demande évidemment aux candidats quelles sont leurs préférences. Je ne vais pas proposer un poste en grande distri à quelqu'un qui ne veut pas en entendre parler. Mais on fait ce qu'on peut avec les offres qu'on a. Donc, je propose souvent des postes qui n'ont pas toujours de lien direct avec les voeux des jeunes. Je peux proposer un contrat en commerce traditionnel si c'est le souhait du candidat, mais pas forcément dans le secteur qu'il préfère. Ou un poste de commercial itinérant, si c'est c'est ce qu'il veut, mais sur un produit différent... Je tiens compte du profil du poste lui-même, plus que du secteur dans lequel il s'inscrit. Il faut savoir élargir son projet pour ne pas se fermer de portes... D'autant que les secteurs qui vous attirent (textile notamment), sont, par chez nous, noyautés par les CAP BEP vente en apprentissage... Les contrats de qualif, et maintenant les contrats de professionnalisation coutent beaucoup plus cher à ces entreprises, souvent petites.
Par ailleurs, si votre centre de formation vous appelle pour vous proposer des postes, même en dehors des secteurs que vous avez mentionnés, c'est plutôt bon signe : ils croient en votre candidature... Et il vaut mieux avoir un contrat intéressant à vendre des scanners que de vendre des vêtements dans une enseigne qui ne vous plaît pas... Rien ne vous empêche non plus de chercher de votre côté.

j'adhère complètement aux propos de chef chéri il est évident que nous proposons les postes que nous avons sous la main, dégage des priorités : trouver une entreprise pour accéder au BTS en alternance...non? dans ce cas là oublie tes à priori et accepte de passer les entretiens qu'on te propose tu seras peut être agréablement surpris...

c'est bon signe que le centre t'appelle pour te proposer des postes ne refuse pas systématiquement ces postes, ils vont finir par se lasser!!

Retour