< conclusion des actions | Forum des BTS

conclusion des actions

pucededijon

New Member
bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un peu d'aide. Pour l'oral des actions professionnelles , je sais qu'il faut faire une conclusion générale sur nos deux années de formation. J'ai beaucoup de difficulté à rédigé une conclusion et j'aimerais quelques idées pour réalisé cette conclusion.

Merci d'avance :unsure:

salut,

j'ai passé mes oraux ce matin, et pour ma conclusion final j'avais préparé un petit paragraphe disant que j'avais beaucoup appris grace à cette formation (je l'ai préparé en 1 an) et que mes actions m'avaient permis de mettre en pratique mon enseignement que même si cela n'avait pas toujours été facile de les mener à termes je l'ai fais avec un réel plaisir.
voilà à toi de développer bon courage, moi maintenant il faut que je bosse mes ptp.
j'espère que ça te sevira .....

je te remercie beaucoup. Enfin quelqu'un me réponds ca fait plaisir. ( beaucoup de personnes lisent mais peu répondent... :mad:)

Alors encore merci !

beaucoup de posts traitant de ce sujet ont deja été crée
donc avec un petit peu de recherches tu trouves !!!
sinon tu as un blog donc tu peux le consulter

seulemetn c'est parfois plus facile de demander que de chercher :notstupide:
ce n'est pas pour toi spécualement mais c'est en général
donc ne t'enerve pas si personne ne te repond immédiatement

mais bon je te donne quand meme un exemple
En conclusion, parmi toutes les actions réalisées, 3 m’ont beaucoup apporté.

1° .............................

2° L'organisation de la soirée
réalisée au sein d'une association.
Grâce à cette action, j'ai pu mettre en avant mes compétences
dans le domaine de la communication avec la conception des affiches, des programmes, d'annonces…
ainsi que dans le domaine d'organisation avec la mise en place de la salle, les répétitions, les essayages…
Cette action a été très enrichissante pour moi, même si j'ai rencontré quelques difficultés.

3° La résolution de problèmes liés à la restructuration
réalisé au sein de la Maison de retraite Clair Logis
m’a permis de mettre en avant mes compétences dans le domaine de l’assistance.

En effet, j’ai d’abord du faire face
au problème lié à l’absence ou le manque de documents dans le dossier administratif

Puis mettre à jour diverses listes

suite à la réorganisation du service administratif  la délégation des tâches
j’ai du trouver des solutions

J’ai pu, pour ces 3 actions, mettre en avant mes compétences en matière d’organisation, de communication et de gestion. J’ai pu également appliquer mes connaissances apprises lors de mon BTS.

Retour