< concours de la fonction publique | Forum des BTS

concours de la fonction publique

merci mais es ce que par hasard tu arrives à t inscrire sur le site du trésor public pour les concours? car la page a tout le temps des problemes avec moi
merci

Je pète les plombs!

Voilà des mois, des mois que je cherche à faire des concours de fonction publique!

j'en ai trouvé un, un de SASU dont l'inscription devait se faire jusqu'en avril, mais il n'y avait pas indiqué ni l'académie ou s'inscrire, ni la date du concours. je téléphone à l'académie nancy-metz, ils disent que c'est fini depuis janvier!

Alors hj'y comprends rien!

Aidez-moi à comprendre: Où, en quel lieu, on passe les concours? Que faire, parce-que les ministères faut pas trop compter les appeler parce-que ca répond pas, que faire pour avoir des ifnormations?
Aidez-moi à comprendre comment rentrer dans cet putain de toile d'araignée!

Merci d'avance.

Les concours comme sasu sont organisé par les academies. donc le concours se passe dans l'academie (generalement la prefecture de region ou a coté) d'affectation. ATTENTION : certaines academie recrute une année sur deux ou trois.... (Limousin par exemple).

Comme d'autre concours, certains ne sont pas organisé tout les ans.

Il existe deux forum assez complet la dessus.
concours-fp.com
mobilité territoriale (faut taper dans gougle je me rappelle plus l'adresse exacte)

après il y a les site des ministeres pour la fonction publique d'état (MEDAD est bien fait au moins pour l'ex-Equipement).

Bon et puis il faut s'armer de patience....... ;)

Pour les concours de l'éducation nationale, allez vous renseigner aupres de l'inspection académique de votre département ( ou du ectorat si c'est pas loin)
Généralement, il y a toujours quelqun chargé des concours parmi les différents services.
Effectivement, pour les concours SASU, pas mal de régions ont pris l'habitude de les organiser tous les 2 ans, car cela coute cher. Les régions préfèrent faire une liste complémentaire et piocher dedans dans les deux ans si des postes se libèrent.
Cela a été mon cas pour la préfecture, dont l'organisation ressemble au SASU

Retour